Pour Huawei, les smartphones n’ont besoin que de 4 Go de RAM !

1

Huawei logoLe DG de Huawei a fait une déclaration sur Weibo. Selon lui, il est inutile d’équiper un smartphone d’une RAM de 6 Go. 4 Go serait ainsi suffisant pour faire tourner Android. Une assertion qui semble manquer d’honnêteté.

Outre la performance photographique des smartphones, les constructeurs entrent actuellement dans une course à la puissance et, bien évidemment, à la mémoire vive. Certains tentent ainsi de se justifier en expliquant pourquoi ils utilisent une RAM d’une telle ou telle capacité. C’est par exemple le cas de Huawei. D’après le directeur général de la firme dans un message posté sur le réseau social Weibo, cela ne sert à rien d’utiliser une mémoire de plus de 4 Go sur un smartphone. En tout cas, il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre où il veut en venir. Ce haut responsable tente tout simplement de brouiller les cartes puisque contrairement à leurs concurrents directs, les Huawei Mate 9 et P10 sont dotés d’une RAM de moins de 6 Go.

Une explication malhonnête de la part du DG de Huawei

Ce n’est pas la première fois qu’un haut responsable de chez Huawei fait une déclaration pareille. Il y a maintenant presque trois ans, Richard Yu, patron de la branche « Consumer Devices » du groupe, celle qui est en charge de concevoir les smartphones Px et Mate, notamment, a indiqué devant les journalistes que les écrans QHD sont des « hérésies pures et simples sur des tailles d’écran de mobiles, même sur les phablettes ». Mais il semble que peu après, la firme ait changé d’avis puisque ses récents modèles tels que le Honor V8, le Honor Magic, le Honor Note 8, le Honor V9 ou encore le Mate 9 Pro sont bel et bien dotés d’une dalle QHD. Maintenant, c’est donc autour de Lao Shi de faire la même chose. En postant son message sur Weibo, le patron de Huawei avait-il oublié que le P10 Plus, le Mate 9 Pro / Porsche Design et le Honor V9 sont équipés d’une RAM de 6 Go ? Il s’agit donc d’un argument purement marketing : intégrer 2 barrettes de 3 Go coûte beaucoup plus cher au mégaoctet que 2 barrettes de 2 Go !

Personnellement, que pensez-vous de cet agissement du DG de Huawei ?

Pour Huawei, les smartphones n’ont besoin que de 4 Go de RAM !
3.33 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. 6 go c’est bien un argument marketing plus qu’une obligation, ça tourne bien avec 3 go ou 4 comme le S7. Tout le monde se copie donc si l’un met 6Go les autres vont suivre pour vendre et être à hauteur de la concurrence, ça veut pas dire que c’est utile. Bientôt 8 go ou 16 go à ce rythme… La QHD c’est bien pour la VR, sinon ça bouffe la batterie et imperceptible à l’œil par rapport à la HD.

Laisser un commentaire