Pour détecter la pollution, connectez en Lightning le capteur Sprimo

0

SprimoComment visualiser la pollution que vous ne pouvez pas déceler ? Voilà une question qui mérite une bonne réflexion. En tout cas, des chercheurs américains semblent avoir trouvé une réponse : Sprimo.

L’environnement dans lequel nous vivons au quotidien est-il sain ? Pour nous permettre d’évaluer la qualité de l’air que nous respirons, des entrepreneurs américains ont mis au point une application mobile dédiée. Sprimo  peut donc être très utile. D’autant qu’il est actuellement difficile d’être épargné par la pollution surtout lorsque l’on travaille ou vit dans un milieu industriel ou surpeuplé. Pour l’heure, le projet est référencé sur Kickstarter en vue d’une collecte de fonds pour sa mise en œuvre. Jusqu’ici, il a réussi à réunir 15 000 dollars, ce qui est déjà bien supérieur au montant prévu.

Sprimo, un capteur lié à l’iPhone pour mesurer la qualité de l’air

Pour fonctionner, Sprimo s’appuie sur un capteur qui évalue la qualité de l’air. Une application installée sur l’iPhone collecte ainsi les données et les traite pour qu’elles puissent être interprétées facilement par l’utilisateur. Le capteur en question est recouvert de plastique de type ABS, réputé pour sa résistance aux chocs, sa rigidité et sa légèreté. Pour le lier à son smartphone, il suffit de le brancher sur le port USB de celui-ci. D’après la startup qui a conçu la solution, « le Prismo Air Monitor détecte les toxines et produits chimiques présents dans l’air et vous donne une estimation de la qualité de l’air en temps réel. Il est facile à transporter et vous offre la tranquillité d’esprit de savoir comment est l’air que vous respirez, partout où vous allez ».

Personnellement, pensez-vous que cette solution sera efficace ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here