Pokémon Go : moins de suicides au Japon grâce au jeu de réalité augmentée de Niantic

0

Pokémon GoGrâce à Pokémon Go, les falaises de Tojinbo, au Japon, ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant : un lieu de suicide.

Apparemment, chaque pays a sa propre considération de Pokémon Go. Si dans certaines nations, le jeu peut entraîner une peine d’emprisonnement, dans d’autres, il s’avère très utile. C’est notamment le cas du Japon. Connu depuis longtemps comme un lieu de suicide en raison de ses falaises, Tojinbo est maintenant devenu un terrain prisé par les chasseurs de Pokémon. Depuis l’arrivée de Pokémon Go dans le pays du soleil levant, le taux de suicide dans la zone a ainsi diminué largement, alors qu’auparavant Tojinbo comptabilisait une vingtaine de suicides par an. D’ailleurs, depuis le début de l’année 2017, aucun suicide n’a été signalé. C’est ce que précise en tout cas le site japonais Dot.

Une situation qui devrait encore s’améliorer grâce à Pokémon Go

Cette importante réduction du taux de suicide au Japon devrait encore s’améliorer, surtout que Niantic compte déployer des mises à jour importantes de son célèbre jeu en réalité augmentée. En effet, en plus des créatures qu’il a intégrées récemment, Pokémon Go devrait bientôt bénéficier d’une refonte qui permettra aux joueurs de profiter d’une nouvelle expérience. Après tout, ce cas de Tojinbo montre à quel point le jeu tient un rôle important dans la société, malgré les innombrables reproches qu’on lui fait. Au Japon, d’autres lieux connus comme étant favorables au suicide devraient gagner en fréquentation grâce à Pokémon Go. Ce qui devrait encore améliorer la statistique. Quid des autres pays ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here