PoisonTap : un boitier pour prendre le contrôle d’un ordinateur

0

poisontapLe Hackeur Samy Kamkar a réalisé une machine capable d’infiltrer votre ordinateur, PoisonTap. On vous en dit plus.

Basé sur du Rasperry Pi et des logiciels libres, le hacker peut, crée une Backdoor dans votre ordinateur et passer outre le mot de passe. PoisonTap se présente sous la forme d’un petit boitier et se branche à l’ordinateur.

PoisonTap, avec 5 dollars vous pouvez pirater un ordinateur

PoisonTap se déguise sous la forme d’une interface Ethernet. Le PC envoie une requête DHCP au boîtier pour d’obtenir l’attribution d’une adresse IP. Le système lui en donne une depuis une liste conséquente d’adresses IP disponibles. PoisonTap est donc connecté à la machine via cette adresse IP et peu alors intercepté tout le trafic web de l’utilisateur. Mais ce n’est pas fini, le système permet également d’ouvrir une Backdoor pour accéder à l’ordinateur à distance. Samy Kamkar explique que « C’est entièrement automatisé. Vous le branchez, vous le laissez là pendant une minute, puis vous le retirez et vous vous éloignez« . Le hacker veut ainsi dénoncer le manque de sécurité sur les ports USB et vente les mérites d’HTTPS, puisque ça ne fonctionne pas avec les sites utilisant le HTTPS. Selon Samy, le meilleur moyen de protéger ses ports USB est de les condamnés entièrement.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here