Piratage : le Twitter du patron de Google piraté !

0

Pichai piratage

Après Mark Zuckerberg, Sundai Pichai, le PDG de Google, a vu son compte Twitter victime de piratage. 

C’est maintenant un quotidien pour les patrons des grands groupes d’être victime de piratage. Depuis quelques semaines un groupe de hackers fait subir les lois de l’intrusion numérique.

Piratage : le groupe OurMine a la baguette

Sundar Pichai compte twitter piratage

Ce sont les mêmes acteurs qui sont derrière les manettes. Ce sont ces derniers qui ont piraté le compte Twitter de Mark Zuckeberg, le patron de Facebook.  Si ce dernier a vu son compte pirater, c’est par pure négligence : un compte et un mot de passe datant de la fuite de données de LinkedIn. Cependant, dans ce cas, le piratage du compte de Sundar Pichai serait dû à une faille de sécurité du compte de ce dernier.

C’est la plateforme Quora qui a permis l’intrusion via le compte Twitter de la personnalité.  Il s’agit des applications tierces, à qui on donne parfois (trop souvent) le droit de publier sur le compte qu’on possède.

Le groupe qui se présente, très ironiquement comme une société de sécurité essaie donc apparemment de créer son business, en hackant inlassablement les comptes des PDG de groupe. Ils disent détenir les clés du compte du patron de Spotify.

Ceci dit, à leurs décharges, les pirates ne se servent pas (pour l’instant) de la découverte des différentes erreurs de systèmes pour créer du tort aux comptes concernés. Mais, ils ont plutôt tendance à les  signaler, avertissant ainsi le propriétaire du compte du problème. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, en postant des messages, montrant qu’ils sont passés par là.

Moralité : il faut faire le ménage parmi les applications tierces que nous utilisons avec nos comptes pour éviter de s’exposer à de telles vulnérabilités.

Que pensez vous de ces pirates OurMine ? Laissez nous un commentaire pour partager votre avis. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here