Orange lance la box 4G fixe pour rivaliser avec Bouygues

3

OrangeIl y a quelques semaines, Bouygues Telecom annonçait sa box 4G. Maintenant, c’est au tour du groupe Orange de préparer la sienne. Mais il faut avouer que celle de l’opérateur historique est moins avantageuse que celle du groupe de Martin Bouygues.

Décidément, les opérateurs mobiles font tout pour que les consommateurs puissent avoir accès à une bonne connexion internet. La fibre constitue pour cela le support le plus privilégié, malheureusement son déploiement semble prendre du retard. En attendant que cette technologie arrive dans les ménages, les FAI (fournisseurs d’accès internet) exploitent d’autres canaux tels que la transmission de données par le biais des lignes téléphoniques. Et c’est ce que Bouygues Telecom a fait. Il y a un peu plus d’un mois, l’opérateur annonçait sa Box 4G, une box internet fixe qui capte la 4G. Face à la mise à disposition de cette formule, il semble qu’Orange ne compte pas laisser passer les opportunités qui s’offrent à lui. Aussi, l’opérateur historique teste déjà sa box 4G fixe auprès de quelques consommateurs spécialement sélectionnés.

La box 4G fixe d’Orange moins avantageuse que celle de Bouygues Telecom ?

D’après iGen, notre informateur, cette offre du groupe Orange est en préparation déjà depuis plusieurs mois. Elle adopte un principe qui est plus ou moins semblable à celui de Bouygues Telecom : mise à disposition d’un modem routeur WiFi 4G capable de connecter jusqu’à 32 appareils dans le foyer. À noter que celui d’Orange porte le nom de Flybox. Par contre, la formule proposée par la société de Stephen Richard est assujettie à un plafonnement de data limité à 40 Go, alors que celle de Bouygues Telecom est presque illimitée, et ce, pour un abonnement de 36,99 euros/mois pour la première, contre 29,99 euros/mois pour la dernière. En tout cas, si vous êtes intéressé par cette nouvelle offre d’Orange, il faudra que vous fassiez preuve de patience. D’après les sources d’iGen, une commercialisation dans le courant de l’année serait néanmoins envisageable.

Comptez-vous vous abonner à cette offre 4G du groupe Orange ?

Orange lance la box 4G fixe pour rivaliser avec Bouygues
2.82 (56.36%) 11 votes

3 COMMENTAIRES

  1. 40 Go pour un forfait adsl maison c’est du grand n’importe quoi , il faut etre fou pour presenter une telle aberation , ils se deconnectent Orange de l’actualité !

Laisser un commentaire