On Air : l’application qui repère les stars

2
On Air : l'application qui repère les stars

Politiques, chanteurs, acteurs, sportifs… Ne ratez plus une seule apparition médiatique grâce à On Air. Cette start-up lyonnaise a créé une application qui alerte ses utilisateurs lorsqu’une personnalité passe dans les médias. Disponible depuis le mois de mars en France, ce service recense déjà  plus de 5 000 célébrités.

L’idée est venue banalement. Vassili Daronnat, un ancien commercial,  avait raté l’interview de son ancien directeur, passé sur BFM TV. Ayant vu qu’aucune application ne regroupait les apparitions médiatiques, il a alors décidé de lancer OnAir ». Ainsi via l’application, les utilisateurs peuvent consulter la liste des personnalités, leurs profils et leurs apparitions médiatiques passées et à venir et mettre des alertes sur leurs personnalités préférées afin d’être informé de la prochaine actualité. Les informations sont systématiquement vérifiées par la communauté des utilisateurs et par les membres de la start-up, pour éviter la propagation de fausses informations. Malgré cela, pour assurer du contenu à chacun des 5 000 noms recensés, la start-up a dû trouver un moyen de compléter le travail de sa communauté, dont il ne communique pas le nombre de membres. « On a contacté les grands médias, désormais ils nous informent des interviews à venir pour qu’on les intègre à OnAir », explique Vassili Daronnat.

OnAir: une application riche de projet mais pauvre en financement

 Quelques liens d’interviews et de replay ont commencé à fleurir mais le fondateur ne cache pas qu’à terme, il espère pouvoir intégrer les replays des grandes chaines de télévision. Le plus d’OnAir est qu‘il fait aussi revivre les morts, en ajoutant des profils de personnalités disparues dans l’application, ce qui permet d’être prévenu quand un reportage sur eux s’apprête à être diffusé.

En attendant une levée de fonds…les idées sont nombreuses et le fondateur espère pouvoir les concrétiser un jour. (Comme par exemple la mise en place d’un calendrier des concerts ou meetings) La start-up cherche plusieurs pistes de monétisation. Elle devrait consister à faire payer les utilisateurs à partir d’un nombre encore indécis de personnalités suivies. Pour l’heure , OnAir qui s’est lancée sur ses deniers personnels (avec 8 associés) prépare actuellement une campagne de levée de fonds. Elle concentre ses efforts à développer sa notoriété. Profitez-en elle est gratuite ! pour le moment…

>L’application OnAir sur iPhone

>L’application OnAir sur Android

 Vous utilisez l’application? Dites le nous en commentaire 

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 1520 : Les meilleurs prix du moment

On Air : l’application qui repère les stars
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Claire et merci pour ce très bel article !

    Nous aimerions apporter quelques précision à vos lecteurs :
    Plateforme : onAir est également disponible sur Android depuis le mois de Juillet

    Monétisation : nous avons en effet plusieurs pistes de monétisation en tête. Nous pouvons appeler cela des tâtonnements ; je préfèrerai parler de pluralité : toutes les startups n’ont pas la chance d’identifier plusieurs axes de création de valeur !

    Financement : comme de nombreuses startups, nous avons lancé notre première version sur la base de nos deniers personnels (nous sommes 8 associés) et préparons une campagne de levée de fonds. Notre recherche d’investisseurs n’ayant pas commencé, il semble normal qu’elle n’ait pas encore abouti 😉

    Toute l’équipe reste à votre disposition pour toute précision.

    Vassili Daronnat

Laisser un commentaire