À quoi servent vraiment les nouveaux gadgets des réseaux sociaux ?

0

snapchat

La création de gadgets high-tech semble être actuellement le dada des réseaux sociaux et des géants du Web. Dernier en date : les lunettes connectées de Snapchat.

Snapchat, ou plutôt Snap de son nouveau nom, propose sur le marché américain le tout premier de ses gadgets, une paire de lunettes appelée « Spectacles ». À première vue, ce sont des lunettes de soleil très design et must have (tendance) comme on dit dans le milieu de la mode. Elles sont déclinées en trois coloris à savoir le noir, le rouge et le bleu. Spectacles permettent d’enregistrer une vidéo de 10 secondes. Pour ceux qui n’utilisent pas Snapchat, l’application permet d’envoyer instantanément une photo ou une vidéo de 10 secondes à un ami. Une fois que le destinataire l’a vu, la publication s’autodétruit au bout de 10 secondes maximum. Le Story est l’assemblage de plusieurs photos/vidéos qui a une durée de vie de 24 h. Enfin, Memories permet à l’expéditeur de sauvegarder chez lui les Stories.

En quoi ces gadgets de Snap sont-ils utiles ?

Pour le moment, Spectacles sont un outil parfaitement adapté au fonctionnement de Snap. Pour l’enregistrement vidéo, il dispose d’un objectif capable de prendre des vidéos à 115 ° (angle de vue de l’œil humain), d’une diode lumineuse qui signale à l’utilisateur que l’enregistrement est lancé et d’une autre diode extérieure qui indique aux personnes qui regardent qu’elles sont en train d’être filmées. Les plus créatifs n’auront de limite que leur imagination pour filmer en douce tout et n’importe quoi et de partager ces brefs moments à un ami abonné à Snap. Ces gadgets coûtent 130 dollars et ont le mérite d’être plus aboutis et plus ergonomiques que les Google Glass. Toutefois, il ne s’agit pas de lunettes connectées à proprement parler. La course à de tels appareils reste donc ouverte.

Est-ce que vous intéressez à ces gadgets des réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here