« Nintendo Switch Online » : l’app compagnon iOS sera lancée le 21 juillet

0

Nintendo SwitchNintendo a effectué différentes annonces sur ses prochaines nouveautés lors d’un événement de présentation qui a eu lieu il y a quelques jours. Et comme prévu, le constructeur a fourni la date de lancement de l’application Nintendo Switch Online.

Nintendo entend sortir le jeu Splatoon 2 sur Switch le 21 juillet prochain. Si vous ne le savez pas encore, notez à partir de maintenant que c’est la suite du Splatoon premier du nom. Bien que le jeu ait été disponible dans de nombreux pays, il faut dire qu’il a eu son plus grand succès en Asie. Et comme si cela ne suffisait pas Nintendo va profiter de cette occasion pour mettre à disposition l’application Switch Online pour smartphone et tablette iOS. Dans un premier temps, celle-ci va permettre de chatter en mode voix avec ses amis, qu’ils soient hors ou dans le jeu. Une solution qui s’avère en tout cas intéressante vu que Splatoon est un jeu qui se joue en équipe, d’où la nécessité d’une bonne communication.

Différentes possibilités seront offertes par l’app Nintendo Switch Online

En mode hors jeu, cette application de Nintendo permettra de créer des équipes et d’organiser des matchs privés. Outre cette possibilité et celle évoquée dans le premier paragraphe, l’app Nintendo Switch Online est également adaptée à SplateNet 2. Il s’agit d’une sorte de réseau en ligne lié à Splatoon 2. Il a été conçu afin de permettre de noter les matchs, obtenir des statistiques et obtenir des notifications, pour ne citer que ça. En ce qui concerne les conditions d’utilisation, il est bon de noter que ce service sera gratuit cette année, mais il sera payant à partir de 2018 avec un abonnement de 20 euros par an. En tout cas, la sortie de cette application prouve une nouvelle fois la volonté de Nintendo de renforcer sa position sur le marché. Il convient de rappeler que la firme avait déjà lancé une app de contrôle parental.

Comptez-vous utiliser cette application de Nintendo pour iOS ?

« Nintendo Switch Online » : l’app compagnon iOS sera lancée le 21 juillet
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire