Netflix a perdu la moitié de son catalogue depuis 2012

3
Payer Netflix et Sosh sur la même facture

Le catalogue du site de streaming payant proposait plus de 11 000 titres en 2012 contre 5 300 quatre ans plus tard. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est le blog Exstreamist qui semble travailler avec des sources anonymes, affirme que le catalogue de Netflix comptait environ 11 000 films et séries en 2012. Il reste toujours des milliers de titres à parcourir, mais ils sont descendus au nombre de 5 300 en quatre ans. Ce qui fait une réduction de 50 %.

Moins de titres, mais plus d’utilisateurs

Même si le site propose moins de titres dans le catalogue américain, cela ne veut pas forcément dire qu’il y a moins d’utilisateurs. Netflix était jusque là, le site qui proposait le catalogue le plus garni en contenus en SVOD. Mais la firme semble vouloir poursuivre la voie des séries originales, quitte à diminuer son catalogue. Elle souhaiterait proposer un minimum de 50 % de titres originaux. Jusque là, on peut noter le succès de certaines séries sur site de streaming. Parmi ses plus grands succès on retrouve House of Cards, Jessica Jones, Stranger Things et Luke Cage. Finalement, les utilisateurs ne remarquent même pas l’absence de certains films et séries.

Il est vrai que la firme propose de très bons contenus originaux, des séries moins connues comme Unbreakable Kimmy Schmidt, Master of None, Grace and Frankie ou encore Orange Is The New Black. Le site n’est plus vraiment connu pour son vaste catalogue. Plus pour ses propres séries (même s’il est parfois long d’attendre une nouvelle saison). Mais créer un contenu original coûte très cher à Netflix, il est donc obligé de se séparer de certains contenus. On espère juste qu’il continuera de proposer des séries extérieures et qu’il ne se spécialisera pas. Le catalogue français n’est pas impacté pour le moment, il compte environ 2 600 séries et films.

Free Netflix

Que pensez-vous de cette diminution de contenus chez Netflix ? Laissez-nous un commentaire.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here