Motorola (Lenovo) dit non aux mises à jour mensuelles de sécurité

0

Motorola

Selon ARS Technica, Motorola (Lenovo) ne compte plus suivre le rythme de mises à jour mensuelles de ses smartphones proposé par Google.

Parmi les constructeurs qui ne sont pas du tout en retard par rapport aux mises à jour d’Android, on peut citer Motorola. Mais selon la firme, dans un document partagé par ARS Technica, elle compte arrêter la manière dont elle assure actuellement l’update de ses terminaux. En effet, Motorola propose depuis longtemps des mises à jour mensuelles. Notons que les mises à jour de sécurité déployées tous les mois ne sont pas des changements de version. Il s’agit plutôt de correctifs lancés par le géant de l’internet dans le but de faire face aux failles et pour protéger les données des utilisateurs.

Motorola semble-t-elle vouloir ignorer la sécurité de ses mobiles ?

Si vous ne le savez pas encore, Motorola est désormais la propriété de Lenovo, après son rachat par le géant chinois auprès de Google. En optant pour cette nouvelle stratégie de mise à jour, elle est maintenant accusée d’ignorer les menaces d’attaque contre les smartphones Android. « Motorola comprend que garder ses smartphones à jour avec les patchs de sécurité d’Android est important pour ses clients. Nous nous efforçons de déployer les patchs aussi vite que possible. En revanche, à cause du nombre de tests et d’approbations qui sont nécessaires à leur déploiement, il est difficile de faire cela sur la base d’un cycle mensuel sur tous nos appareils. C’est plus efficace pour nous d’associer les mises à jour de sécurité avec les Maintenance Releases prévues et les mises à jour de version » explique Lenovo dans une lettre adressée à ARS Technica.

Que pensez-vous de ce choix de Motorola ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here