Le Monde débarque sur Snapchat Discover !

0
Snapchat

C’est aujourd’hui que Le Monde a publié sa première édition sur Snapchat Discover. Meilleurmobile vous en dit plus.

Dès aujourd’hui les utilisateurs français peuvent lire l’article du journal sur l’application Snapchat dans la rubrique Discover. L’objectif du journal est d’attirer les jeunes lecteurs, quoi de mieux que de se positionner sur l’un de leur réseau social préféré ? Le Monde n’est pas le premier à faire partie de la rubrique découverte de Snap, une vingtaine de médias anglophones publient déjà sur la plateforme : CNN, National Geographic, Mashable…).

Toutes ces médias restent anglophone, c’est pourquoi Snapchat donne l’opportunité aux éditeurs français de poster des articles. Il faut savoir que les utilisateurs sont nombreux en France, plus de 8 millions. Cela semble logique que nous aillons droit à nos journaux francophones. Le Monde, avec nombreux followers sur Facebook et Twitter, semblait un choix logique. D’autres médias accompagne le journal français tel que Paris Match, l’Equipe, Melty, Konbini, Tastemade ou encore Vice.

Quel genre de publications fera « Le Monde » ?

Le monde à pris le même style que National Geographic et diffuse des articles instructifs et très beaux graphiquement. Son objectif reste d’informer et de faciliter la compréhension des actualités françaises et internationales. Une nouvelle édition sera disponible chaque jour à partir de 17h30. Du lundi au vendredi les utilisateurs pourront s’informer sur l’actualité du jour. Les weekends Le Monde proposera des recommandations culturelles, de sorties ou d’infos à ne pas rater. L’Equipe charger de créer et rédiger ces articles se compose d’un chef d’édition, de rédacteurs et de motions designer pour l’aspect graphique.

L’un des articles d’aujourd’hui concernait la cartographie des étoiles, un article instructif et très bien réalisé !

Que pensez-vous de cette version Snapchat de journal Le Monde ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here