Microsoft ferme So.cl, un réseau social inconnu

0

Utilisateur attristé par la fermeture de So.cl par Microsoft.So.cl, le réseau social de Microsoft n’est plus en service depuis le 15 mars dernier.

Comme la plupart des internautes, il est fort possible que vous n’ayez jamais entendu parler de So.cl. Lancé en 2011 par Microsoft, ce réseau social pour étudiants était en fait un projet expérimental. Malheureusement, au vu des forces des plateformes concurrentes telles que Facebook ou encore Twitter, la firme de Redmond a dû le fermer le 15 mars dernier. On ne sait pas cependant s’il s’agit d’une fermeture temporaire ou bien éternelle puisque notre source d’informations, Fuse Labs, n’a pas évoqué cette question. Quoi qu’il en soit, si Microsoft a pris une telle décision, c’est sûrement en raison du faible taux de fréquentation de So.cl, et ce, malgré ses six années d’existence.

Des fonctionnalités testées par Microsoft grâce à So.cl

Malgré cette fermeture de So.cl, il faut dire que le site n’a laissé que des traces négatives. Il a notamment permis à Microsoft de tester des fonctionnalités qui permettront d’améliorer l’expérience utilisateur dans Windows et dans toutes les plateformes de la marque. D’après le laboratoire dont le nom est mentionné un peu plus haut dans cet article, la traduction automatique de Microsoft figure parmi les fonctions qui ont bénéficié des apports de So.cl. À cela s’ajoutent d’autres outils plus anecdotiques. Au passage, il convient de rappeler que ce réseau social avait été dévoilé par inadvertance au cours de l’été 2011. Comme Facebook à ses débuts, il avait gardé la sphère estudiantine. Il permettait aux  étudiants de trois universités américaines de faire des échanges avant d’accepter l’inscription de tout le monde à partir de 2012.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Microsoft ferme So.cl, un réseau social inconnu
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire