Mesurez votre taux de glucose avec Guardian Connect et recevez les données sur votre smartphone

1

Guardian ConnectFaisant partie des leaders mondiaux dans l’univers des technologies médicales, Medtronic a mis au point un dispositif qui permet de mesurer le taux de glucose. Le Guardian Connect facilitera beaucoup la vie des patients souffrant de diabète.

Nombreux sont les constructeurs d’objets high tech qui proposent des solutions destinées aux personnes atteintes de diabète, mais celle qui vient d’être dévoilée par Medtronic s’avère très prometteuse. En effet, elle offre la possibilité de connaitre le taux de sucre dans le sang en utilisant un smartphone. Emmanuelle Taret-Hoppenot, Responsable marketing – Division Diabète de la firme explique dans une interview accordée à FrenchWeb que « le Guardian™ Connect est un dispositif de mesure de glucose en continu qui a été conçu pour les patients diabétiques et pour leur entourage ou famille. À l’heure actuelle, pour connaître son taux de sucre dans le sang une personne diabétique doit nécessairement mesurer sa glycémie capillaire en se piquant le bout du doigt 4 à 6 fois par jour. Avec ces mesures, il ne connaît pas le sens d’évolution de sa glycémie et est totalement aveugle entre les différentes prises. ».

Guardian Connect, un appareil qui capte le taux de glucose

Effectivement, pour fonctionner, Guardian Connect repose sur une combinaison de technologies de dernier cri. En plus du smartphone, le patient sera équipé d’un capteur qui permet de mesurer le taux de sucre dans son organisme. Le taux en question sera analysé et stocké dans le terminal à tout moment. Pendant 24 heures, le Guardian Connect réalise environ 288 mesures. Les données sont ensuite traitées par une application dédiée qui les transforme en informations facilement compréhensibles. Grâce à cette nouvelle solution proposée par Medtronic, les diabétiques pourront améliorer leurs conditions de vie, d’autant que les valeurs peuvent être transmises en direct à son entourage ou à son équipe soignante.

Que pensez-vous de ce Guardian Connect ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here