Mastodon : lumière sur le réseau social qui pourrait concurrencer Twitter

0

MastodonVous avez peut-être déjà entendu parler de ce nouveau réseau social qui rencontre un franc succès depuis quelques jours. Mais qui se cache réellement derrière Mastodon ?

Le réseau social à l’oiseau bleu a maintenant un concurrent potentiel. Depuis quelques jours, Mastodon fait parler de lui. Et il ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. D’ailleurs, en une semaine seulement, la nouvelle plateforme a gagné plus de 50 000 membres. Le moins que l’on puisse dire est que l’exploit continue pour ce nouveau-né du web. Un nouveau-né puisque Mastodon est l’œuvre d’un jeune diplômé de 24 ans, Eugen Rochko. Il s’agit aussi d’un réseau social qui a la particularité d’avoir été mis au point par une seule personne, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Mastodon a été développé par ce jeune allemand alors qu’il faisait encore des études en informatique au sein d’une université dans son pays.

Mastodon, une alternative à Twitter ?

Eugen en personne l’a affirmé : « je crois que j’ai créé une alternative viable à Twitter ». En d’autres termes, Mastodon  est un concurrent direct de Twitter. Son créateur n’a pas attendu longtemps pour le mettre en ligne. À peine son diplôme obtenu, le prodige allemand a mis le service à disposition. Celui-ci propose un mode de fonctionnement plus souple par rapport aux autres systèmes existants. En effet, Mastodon est une plateforme « où vous avez la possibilité de choisir les règles et conditions que vous posez vous-même ». Étant donné l’énorme succès de son projet, Eugen Rochko a rapidement été contacté par de prétendus investisseurs, mais pour lui, il est important qu’il garde le contrôle de celui-ci. Il a donc catégoriquement refusé leurs offres.

Avez-vous déjà essayé ce nouveau réseau social ?

Mastodon : lumière sur le réseau social qui pourrait concurrencer Twitter
4.33 (86.67%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire