Avec un Mac, un appareil photo et l’application Moments, vous aurez l’impression d’être dans un photomaton

0

Installation utilisée par le créateur de Moments pour créer une cabine photo lors d’un mariage.Grâce à l’application Moments, il vous sera possible de créer un photomaton. Tout ce qu’il vous faut, c’est utiliser votre Mac et un appareil photo.

Décidément, les applications informatiques nous permettent de tout faire. En témoigne Moments, une app spécialisée dont le rôle est de reproduire le fonctionnement d’une cabine qui sert à réaliser des photos d’identité, connu largement sous le nom de photomaton. En tout cas, Moments n’a pas pour but de permettre la prise de telles photos, mais de reproduire le système utilisé pour prendre des photos de plusieurs personnes à  l’occasion d’un anniversaire, un mariage ou un tout autre événement. Quoi qu’il en soit, pour être fonctionnelle, l’application nécessite un Mac et un appareil photo, bien évidemment. Et pas n’importe lequel ! Il est nécessaire d’utiliser un APN pouvant être relié en USB.

Utilisez le reflex de votre choix

Peu importe le reflex à votre disposition, s’il peut être relié au Mac, il fera l’affaire. Pour le cas du créateur de Moments, il utilise par exemple un appareil photo Canon. Après tout, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Pour construire le sien, l’éditeur de l’application a mis en place un bouton de contrôle qui peut être une télécommande ou un clavier d’ordinateur. Une fois que votre installation est fonctionnelle, vous pourrez réaliser un cliché à la fois, ou une séquence, comme dans un photomaton. On notera aussi la possibilité de se servir d’une webcam pour afficher un retour vidéo afin de vérifier si on est bien cadré ou non. Mais dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un écran. Vous pouvez par exemple recourir à un Apple TV relié en Airplay. En résumé, Moments est une application intéressante, mais pour pouvoir l’utiliser pleinement, il vous faudra débourser 40 euros.

Que pensez-vous de cette application ?

Avec un Mac, un appareil photo et l’application Moments, vous aurez l’impression d’être dans un photomaton
5 (100%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire