Les Lumia vont-ils vraiment disparaitre?

0

Microsoft Lumia 950 950 XL

La gamme Lumia semble vraiment se trouver sur le chemin de la disparition. En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire vu le fait que Microsoft ne réagit plus face à la rupture de stock de son smartphone.

Microsoft sait que les Lumia neufs disponibles sur le marché se font de plus en plus rares. Pour preuve, un client britannique qui voulait remplacer son Lumia 950 XL, dans la mise en œuvre d’une garantie de constructeur, n’a pas obtenu satisfaction car il n’y a plus de stock de téléphone pour effectuer un tel échange. Cela va dans le sens d’une rumeur annonçant l’arrêt définitive de la commercialisation de ces smartphones. Le porte-parole de la firme de Redmond avait d’ailleurs déjà informé les consommateurs que Microsoft a arrêté la production de ce modèle. En parallèle, une baisse de prix est effectuée actuellement sur les Lumia restants. C’est presque sûr, la gamme disparaitra sur les vitrines de Microsoft Store d’ici le mois de décembre.

Un smartphone Surface pour remplacer les Lumia ?

Même si la dernière version de Lumia, le 950 XL, ne sera plus de la partie, le créateur de Windows n’en a pas fini avec la téléphonie. Difficile pour lui en effet d’abandonner l’écosystème Windows 10 Mobile et ses partenaires dans cet univers. Les analystes se penchent sur la théorie de la création d’une gamme Surface Phone. Un appareil qui capable de concurrencer les iPhone 7 et les Galaxy S7 pourrait remettre Microsoft dans les rails de la compétitivité. A noter que sur le marché des smartphones haut de gamme, Windows Phone ne détenait qu’une part de marché de 0,5 % au mois de juillet 2016. La faute à un OS qui ne permet pas aux développeurs de concevoir des applications capables de satisfaire les besoins des utilisateurs.

Pour vous, que signifie ce geste de Microsoft ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here