Un autre logiciel espion sur le Google Play Store !

0
Google Play StoreLe Google Play Store est de nouveau sujet à un logiciel malveillant. Cette fois, il semble que ce malware soit plus virulent que le précédent.

On vous parlait d’un logiciel malveillant sur le Google Play Store il y a quelques semaines. Si Google s’est chargé de retirer toute trace du logiciel, il semble que la guerre n’est pas gagnée. En effet, un autre malware a réussi à se déployer sur plusieurs applications.

Google Play Store : un logiciel malveillant téléchargé plus de 4 millions de fois !

Selon les entreprises de cybersécurité, le catalogue d’application de Google est loin d’être sûr. En effet, ils estiment tous qu’un dernier logiciel en date vient de faire son apparition sur près de 50 applications disponibles sur le Play Store. Elles auraient été téléchargées près de 4 millions de fois. Malheureusement, elles sont toutes infectées par un logiciel malveillant dit d’ « Expensive Wall« , c’es-à-dire un malware qui vous impose des facturations supplémentaires par le biais de SMS.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit simplement d’installer l’une de ces applications contaminées. Une fois dans votre téléphone, le logiciel malveillant s’empare de votre numéro de téléphone ainsi que du code IMEI qui permet d’identifier votre mobile. Avec ces informations, le malware vous abonne à des services payants par SMS.

Ce n’est donc pas la première fois que Google fait face à ces logiciels malveillants. L’entreprise déploie même actuellement son outil de protection, le Play Protect, qui scan toutes les applications sur le Store. Les hackers ont donc réussit à rendre ce logiciel invisible pour qu’il puissent infecter une cinquantaine d’applications. Ce sont plus de 300 applications que Google a décidé de supprimer de son catalogue.

Avez-vous déjà été hacké à travers une application ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Un autre logiciel espion sur le Google Play Store !
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire