L’iPhone 6 le plus cher au monde se trouve au Venezuela

3

iphone 6 pub

Vous pensez que l’iPhone 6 est trop cher en Europe ? Vous vous trompez ! Son prix de vente en France qui avoisine les 700 euros semble dérisoire pour les Vénézuéliens !

Au Venezuela, l’iPhone 6 est un luxe que n’importe qui ne peut s’offrir. Effectivement, ce pays est dans une situation économique désastreuse depuis les chutes du prix du pétrole qui se sont manifestées ces derniers mois. Or, l’or noir représente 95 % des exportations du territoire. À cause de cela, les habitants font face actuellement à une montée générale du prix des denrées alimentaires, des habillements, etc. Bref, il est devenu très difficile de pouvoir s’offrir un produit importé à tel point que certains établissements hôteliers demandent même à leur client d’apporter leur propre savon et leur rouleau de papier hygiénique. Le secteur des ventes de smartphones n’échappe pas non plus à cette réalité.

iPhone 6, vendu à 47 000 dollars au Venezuela

En mars dernier, le taux de l’inflation du Venezuela atteignait 78,5 %, un record mondial. De ce fait, les devises étrangères y sont rares. Il est donc pratiquement impossible d’importer des articles fabriqués à l’étranger comme les smartphones. Cependant, cela n’empêche pas certains revendeurs de proposer des produits de ce genre. C’est ainsi que des boutiques osent encore introduire sur le sol vénézuélien des iPhone 6 pour, ensuite, les vendre à un tarif extravagant de 47 000 dollars, soit à peu près 42 000 euros. Notez qu’à ce prix-là, ce flagship pommé représente 41 fois plus le salaire minimum mensuel qui y est en vigueur. Notez toutefois que cet état de fait touche presque le marché général des mobiles. Un simple smartphone d’entrée de gamme y est actuellement vendu entre l’équivalent des 2 700 et 3 000 euros. De ce fait, les téléphones portables y sont devenus des produits de luxe de sorte que les braquages de boutiques se sont multipliés ces derniers temps.

Si vous étiez un Vénézuélien, oseriez-vous acheter un iPhone 6 ?

3 COMMENTAIRES

  1. Rien ne se vend en $ au Venezuela: il serait donc juste d’expliquer que ce prix est la calculation faite au cours officiel mensonger de 6,30. Ce cours a permis de situer le Venezuela en première position d’Amérique Latine quant au salaire minimum pendant des années. Le vrai cours est de 501,41 ce jour. Vous verrez qu’en calculant le prix de l’Iphone avec ce cours, on arrive presqu’au prix européen. Tout est comme cela ici…mais il faut savoir pour interprêter!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here