Accueil A la une L’iPhone 5 s’abîme-t-il trop vite ?

L’iPhone 5 s’abîme-t-il trop vite ?

    7

    Le site Gizmodo a mis en ligne un article assez alarmant sur la résistance de l’iPhone 5 aux usages de la vie quotidienne. S’abîmerait-il trop vite ?

     

    L’iPhone 5… avant qu’il ne sorte de sa boîte

     

    Un produit élégant qui s’use très vite

    Le site américain Gizmodo a fait état dans son article « The iPhone 5 Damage Report: Two Months Later » des dégâts assez alarmants causés provoqués par l’usure sur la coque de l’iPhone 5. En effet, s’il est censé être un produit de consommation élégant, après deux mois d’usage, il montre des traces d’érosion assez importantes pour un délai aussi court.

    Pour démontrer les faits, le site a comparé deux iPhone 5 achetés tous deux fin septembre, l’un sans coque protectrice, l’autre avec. Leurs utilisateurs en ont d’après, ce qu’ils indiquent, une utilisation classique : ils le mettent dans leurs poches ou parfois dans un sac, comme quasiment tous les utilisateurs d’iPhone en somme.

     

     

    Comparatif d’usure : avec et sans coque

    Le site a comparé les photos des deux iPhone 5 pour bien faire apparaître les différences d’usure entre les deux smartphones.

    Premièrement, en montrant l’iPhone 5 ayant été protégé par une coque pendant deux mois :

    Comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 5 a presque l’air de sortir de sa boîte, il n’y a pas une égratignure.

    Voici maintenant les photos de l’iPhone 5 n’ayant pas été protégé depuis son achat :

     On y voit beaucoup d’égratignures, et celles-ci sont assez profondes pour qu’on voie l’aluminium situé sous la peinture.

    Et voici enfin la comparaison entre les deux mobiles :

    La différence est assez flagrante, notamment au niveau de l’arête, pas besoin de vous traduire quel iPhone a bénéficié d’une coque de protection ;-).

     

    De notre côté, nous avons également remarqué quelques marques d’usure sur l’iPhone 5 que nous avons ici depuis un mois, sans que celui-ci ne soit tombé :

    Coque protectrice pour iPhone 5

     

     Comment protéger son iPhone 5 ?

    Ce n’est pas la première fois que l’usure de l’iPhone 5 est mise en avant. Ce qui est compréhensible car c’est un produit classe et très cher.

    On comprend donc les utilisateurs d’iPhone 5, assez déçus par ce défaut. Et on comprend aussi ceux qui ne veulent pas ajouter de coque protectrice, pour ne pas dénaturer le produit.

    Toutefois, nous vous conseillons vraiment d’ajouter une protection à ce téléphone. En effet, quand on voit  l’usure provoquée au bout de deux mois, on peut se demander quelle tête aura l’iPhone 5 au bout d’un ou deux ans d’utilisation…

    Donc si vous souhaitez protéger votre iPhone 5, vous aurez le choix entre trois options principales : 

    - l’étui en cuir pour iPhone 5
    - le coque protectrice pour iPhone 5, qui épousera les formes de votre smartphone
    - la chaussette Apple… moins classe mais tout aussi efficace !

    A vous de faire votre choix !

     

    Et vous, avez-vous des soucis d’usure avec l’iPhone 5 ? L’avez-vous protégé ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

    ____________________________________________________________________________________

    Liens qui peuvent vous intéresser : 

    - En savoir plus sur l’actu Apple
    - En savoir plus sur l’iPhone 5
    Voir tous les iPhone
    - Voir toutes les coques d’iPhone 

     

    7 COMMENTAIRES

    1. J’ai le même genre d’usure sur mon iPhone et ça fait 1 mois que je l’ai, je l’utilise sans coque de protection car pour ma part je trouve que la coque cache le design de l’appareil et le grossis un peu, alors qu’à la base c’est justement le design et la finesse qui donne à l’iPhone cette élégance.

    2. « Ce n’est pas la première fois que l’usure de l’iPhone 5 est mise en avant. Ce qui est compréhensible car c’est un produit classe et très cher. »
      Euuh… Justement, il est cher. Alors la resistance devrait-être au rendez-vous..

      • jamais je n'en aurai,iphone,android etc et autre merde pour plusieurs raison dont une: le traitement réservé aux individus qui son mis a l'esclavage dans les mines d'extraction de métaux(or,nikel ect)pour que nous,accidentaux capricieux,puissions faire jouejoue,,,puis une fois inutile le portrable finira sur l'une des iles poubelles,ira pollué encore plus les océans et tué encore plus de monde cause de leurs dégradation et du nombres de gens qui vivent ua milieux de se spoubelles,,,on extrait a la terre des richesse non renouvelable,pour que ca finisse a la poubelle,,,,,l'homme est un con,il le sait et il en est fier(ce n'est pas visé pour toi Deejay,c'est just mon avis perso et ma vision de ce bordel) moi ca me rend malade,de toussent les voir fier de leurs jouet qui détruit notre nature et qui a été assemblé et produit par des populations pauvres,maltraité,des enfants etc et on ose parler d'éducation?! on accèpte d'utiliser ce genre de saloperie qui ont des impacts trop néfatse aussi bien pour la vivant que la nature,on accompagne des politique industriel qui s'en cogne que des gosses travaille sans ètre payé pour qu'on puisse les avoir,et on se revendique bon parents car on interdit de fumer a ses gosse,on les laisse pas devant un film d'horreur,mais l'horreur est réelle,palpable,mais tellement violente qu'elle est refusé par la masse,,,enfin bref,ce monde vas s'écrouler,enfin celui de l'homme car la nature s'est toujours renouveler,pas besoin de notre éspèce pour,et bien j'ai hate que la sous race humaine sois au pieds du mur et soit obligé d'assumer ses actes irréfléchit ou idiot au possible…j'arrète la mon roman! bien a toi!! :)

    3. pas de coque pendant 6 moi car je n’aime pas , mais vu a l’allure ou il se dégrade j’ai du investir dans une coque .. ce qui est assez honteux pour le prix !
      sa reste tout de même un très bon smatphone :)

    Laisser un commentaire