LG V10 : son double écran dévoilé dans une vidéo

0
lg gv10 double ecran

Le LG V10 est l’objet de teasing dans une vidéo de…15 secondes, le temps de voir un objet à l’allure surprenante.

Le LG V10 est tout simplement la phablette qui devrait succéder au G4. Nous avions déjà eu vent d’informations provenant du compte twitter evleaks. Evan Blass, le propriétaire de ce compte avait partagé les premiers visuels d’un terminal grand format, 5,7 pouces. Il se doterait d’un double écran, qui se placerait au dessus et peut-être en dessous de l’affichage principal. Le but, y faire figurer des raccourcis, des rappels ou des notifications.

L’information se confirme, le constructeur coréen dévoile un aperçu du LG V10. On y voit un mannequin se faire couper les cheveux pour prendre la forme particulière de cette dalle. Si on assemble les deux bouts, les écrans s’étalent sur quasiment toute la face avant. Dans la courte vidéo, une date s’affiche au bord droit de ce dispositif. Nous devrions en apprendre un peu plus le premier octobre prochain.

Le LG V10 propose une fiche technique alléchante

Evan Blass a de son côté déjà détaillé une première fiche technique du LG V10. Il disposerait d’une dalle principale de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Sous le capot le Snapdragon 808 reprendrait du service. Ce processeur développe six cœurs cadencés à 1,8 Ghz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il permet de réduire la chauffe par rapport à un Snapdragon 810. On retrouverait un capteur photo dorsal de 16 millions de pixels et 5 millions de pixels à l’avant. La vidéo présente une petite particularité à ce niveau. Il semblerait que le capteur frontal soit dédoublé. On peut imaginer des fonctions de mise au point avancée, par exemple pour créer des effets de flous ou de netteté. En tout cas, le constructeur coréen provoque la curiosité. Nous attendons avec impatience cette présentation.

Que pensez-vous de double écran du LG V10 ? Faites-nous part de vos réactions.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here