LG innove en matière de lecteur d’empreintes digitales

0

Lecteur d'empreintes digitales

Depuis que les smartphones ont adopté le lecteur d’empreintes digitales, on les voit placés en dessous de l’écran, ou derrière, voire sur le côté par un bouton physique. LG veut innover en la matière et placer le lecteur sous l’écran. 

Tous les constructeurs recherchent à innover dans les téléphones. Avec la multitude de mobiles qui existent, force est de constater qu’il faut savoir innover en contexte concurrentiel. LG ne déroge pas à cet état de fait. Ces derniers veulent apporter la petite touche qui fera la différence pour le consommateur.

LG: un lecteur d’empreintes digitales sous la vitre protectrice de l’écran

C’est la filiale LG Innotek, spécialiste mondial des pièces électroniques, qui a mis en place le nouveau système de lecture d’empreintes digitales. Ce dernier a communiqué dessus ce lundi. En fait, les smartphones n’auraient plus besoin de boutons spécifiques pour cette fonction. Le lecteur d’empreintes sera placé sous le verre de l’écran tactile du téléphone.

Vous n’aurez plus qu’à placer votre doigt, sur l’écran en question, et le capteur identifiera votre empreinte. D’après le constructeur, ce lecteur reste au même niveau de reconnaissance que la concurrence malgré sa position. De plus, la marque coréenne précise qu’il bénéficiera de la protection de l’écran de verre du mobile, ce dernier le protégeant contre éclaboussures et chocs.

La marque coréenne stipule que les premiers smartphones équipés de cette technologie devrait voir le jour au second trimestre 2016. On peut faire l’hypothèse que le G6 en sera doté. Bonne nouvelle, si cela se réalise pour les fans des machines de la marque.

Seul bémol, le placement du lecteur (sous la dalle) peut s’avérer problématique en cas de casse de l’écran. Si le lecteur est endommagé, il faudra prendre en charge sa réparation. Cette dernière peut s’avérer chère. Dans tous les cas, ce n’est pas le marché des lecteurs d’empreintes digitales qui va s’en plaindre. Il affiche 500 millions de capteurs écoulés en 2015.

Vous souhaitez vous exprimer ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here