LG G5, la marque travaillerait sur une déclinaison moins haut de gamme

0

LG G5 SELe LG G5 SE a été présenté officieusement, avant de faire comme si de rien n’était. Heureusement, nous avons eu le temps de récupérer des informations quant à ce nouveau modèle.

Le LG G5 est sorti ce mois ci, vous devez surement le savoir. Ce smartphone révolutionnaire, par rapport au fait qu’il soit modulaire, est équipé du processeur le plus puissant du marché, le Snapdragon 820. Ce processeur est soutenu par 4 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go que l’on peut étendre jusqu’à 200 Go via une carte mémoire. Le G5 embarque un écran IPS Quantum Display de 5,3 pouces avec une définition QHD de 554 dpi.

> Lire la fiche technique complète

On vient d’apprendre par mégarde (le site russe de la marque a publié l’information avant de la retirer) que le LG G5 aura une déclinaison, un peu moins performante, mais tout autant compatible avec les différents modules qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur.

Le futur LG G5 SE

Niveau gabarit, le G5 SE est un peu moins imposant que le G5. Mais les principales différences ne résident pas ici. Il se pourrait bien que l’on ai à faire à un écran WQHD plus petit, de 5,3 pouces (2 560 x 1 440 px pour 554 ppp) ainsi qu’à un processeur moins puissant comme le Snapdragon 652, équipé de 4 cœurs Cortex-A72 (1,8 GHz) et de 4 cœurs Cortex-A53 (1,2 GHz) et soutenu par 3 Go de RAM. Les 2 appareils photos seront probablement de 16 MégaPixels (dos) et de 8 MégaPixels (façade), tout comme le G5. Idem pour la batterie qui garde ses 2 800 mAh.

Rien n’est pour le moment officiel et donc nous ne connaissons pas la date de sortie de ce futur smartphone mais la France n’est pas le marché visé pour le G5 SE de LG, qui va privilégier les marchés de l’Amérique Latine par exemple et n’oublions pas la Russie vu que la fuite provient du site officiel de ce pays.

N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here