LG pourrait fournir Apple et Google en écrans pliables

0

lg-g6

LG se penche particulièrement sur la technologie des écrans flexibles. Le fabricant aurait déjà entamé des négociations productives avec Apple, mais également Google et Microsoft. Si cette dépêche était confirmée, alors LG aurait effectivement une sérieuse longueur d’avance sur Samsung, son concurrent en matière de fabrication d’écrans.

Cela fait longtemps que les techniciens de LG travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des écrans pliables pour smartphones. Jusqu’à présent, le fabricant n’a pas encore présenté de prototypes. Mais des sources officieuses évoquent que LG serait d’ici 2018 un fournisseur de premier plan en matière d’écrans pliables. Il aurait même pris de l’avance sur son principal concurrent, Samsung. Ce dernier est pourtant très avancé dans la technologie des écrans souples. Dans deux ans, à en croire des sources crédibles, mais non confirmées par les intéressés, LG fournirait à Apple, Google et Microsoft plusieurs modèles d’écrans flexibles. La marque à l’emblème de pomme s’en servirait bien évidemment pour affiner le design de ses iPhone, tandis que Microsoft utiliserait cette technologie pour améliorer ses tablettes Surface.

LG doit néanmoins se préparer à une rude concurrence

 Le marché des écrans flexibles foisonne déjà en acteurs expérimentés et reconnus. Déjà, aucune source ne confirme de manière explicite que tout est gagné pour LG et que tout est perdu pour Samsung. Par ailleurs, deux grandes marques chinoises, en l’occurrence Lenovo et Oppo, sont également en lice. Celles-ci ont notamment déjà présenté des prototypes d’écrans pliables. Au fond, Apple, Google et Microsoft peuvent très bien faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif. Après tout, ces fabricants s’intéressent aussi à l’avancée de la technologie d’un fournisseur donné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché des écrans souples est loin, bien loin d’être l’apanage de LG malgré l’avancée des négociations avec Apple et autres.

Au fond, peu importe quel fabricant deviendra le premier fournisseur d’écrans flexibles d’ici 2018. Ce qui importe vraiment, c’est la qualité des produits et l’apport de cette nouvelle technologie. Et vous, misez-vous particulièrement sur LG ou bien sur Samsung ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here