Les opérateurs auront le droit d’augmenter les tarifs de contrat avec abonnement !

0

logo CJUELa Cour de Justice de l’Union Européenne va autoriser les opérateurs qui le souhaitent, à augmenter les tarifs de contrat avec abonnement en se basant sur le cours de l’inflation.

Il y a un peu plus de deux semaines, la Cour de Justice de l’Union Européenne (la CJUE) a rendu un arrêt indiquant que les opérateurs télécoms auront le droit d’augmenter les tarifs émis lors d’un contrat avec engagement, seulement si cette augmentation se justifie par l’inflation. Rappelons le, l’inflation est la perte du pouvoir d’achat de la monnaie se traduisant par une augmentation générale et durable des prix.

La nouveauté

À l’heure actuelle, les opérateurs ont déjà la possibilité d’augmenter les tarifs d’un contrat avec un abonné, mais il ne vaut mieux pas qu’ils tentent l’action car cela est considéré comme une modification des conditions contractuelles et, dans ce cas, l’abonné peut résilier son contrat sans aucun frais à prévoir.

Là où on perçoit le changement, c’est qu’avec la décision de la CJUE, l’opérateur conserve cette possibilité d’augmenter les tarifs d’un contrat d’un utilisateur mais cette dernière ne sera pas considérée comme une modification contractuelle, car l’opérateur se sera basé sur l’inflation pour faire subir à son abonné une augmentation tarifaire. L’utilisateur n’est alors pas en droit de rompre le contrat sans frais.

Cette modification ne concernerait que les nouveaux contrats. La question que l’on pourrait se poser serait tout simplement ; c’est quoi la stratégie derrière tout ça ? Car aujourd’hui, les opérateurs de téléphonies mobiles ne pensent qu’à une chose, baisser les prix de lerus forfaits dans le but de récolter et de fidéliser le plus d’abonnés possible.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour réagir sur le sujet.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here