L’AppStore d’iMessage attire de moins en moins les développeurs

0

iMessageAlors qu’Apple croyait qu’iMessage allait devenir la prochaine grande plateforme des développeurs, la réalité semble bien différente.

iMessage figure parmi les fonctions qui ont bénéficié d’une mise à jour majeure avec l’arrivée d’iOS 10. Celui-ci s’est notamment vu doté d’un App Store dédié. Six mois après le lancement officiel du nouvel OS de la firme de Cupertino, l’App Store d’iMessage référence plus de 5000 applications. Parmi celles-ci, on peut citer des apps qui sont des packs de stickers destinés à être utilisés dans les échanges de messages avec les contacts. Malheureusement, il semble que les développeurs n’éprouvent plus grand-chose pour ce nouvel Appl Store. Selon un nouveau rapport émanant de Sensor Tower, une entreprise dans « l’App Store Optimization » (référencement pour les apps sur l’App Store) qui évalue régulièrement les tendances de l’App Store, l’App Store d’iMessage n’a affiché qu’une croissance de 9 % entre le mois de janvier et le mois de février.

Une visibilité insuffisante pour l’App Store d’iMessage ?

Dans un graphique, Sensor Tower montre que la croissance était très forte de septembre à octobre avec un taux de 116 %, en passant de 400 applications à 1100 applications. Puis une première baisse a été enregistrée fin novembre avec un taux de 108 %. Depuis ce moment-là jusqu’à maintenant, les chiffres continuent de chuter. D’après toujours cette entreprise spécialisée, cette baisse d’intérêt des développeurs pour l’App  Store  d’iMessage est sans doute liée au manque de visibilité de la plateforme et l’ergonomie de l’interface qui est moins agréable. Elle mentionne également qu’il n’est pas facile de trouver des applications iMessage. Si la situation s’empire, l’App Store pourrait connaître une fin tragique. Mais il semble qu’Apple ne compte pas abandonner son projet. Il tente par divers moyens de faire connaitre iMessage. D’ailleurs, l’entreprise a récemment lancé une nouvelle pub montrant des exemples de stickers qui peuvent être utilisés dans la plateforme.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here