La Tesla Model S bat le record d’autonomie établi en une seule charge

0

Tesla Model SLa Tesla Model S vient de battre le record établi en Italie récemment. En une seule charge, elle a atteint les 1000 kilomètres.

Tesla est un fabricant de voitures électriques. Ce modèle de voiture représente l’avenir de l’automobile. Ce secteur est en constante évolution. En effet, de plus en plus d’exploits sont à noter, quant à l’autonomie de ces voitures électriques. La preuve, récemment en Belgique, un record avait été établi. Une Tesla, également avait atteint 901.2 kilomètres. Des conditions précises avaient été respectées pour établir ce record. Une vitesse moyenne, un circuit bien précis et optimal avait également été choisis. Deux conducteurs Belges s’étaient relayés, pour atteindre cette performance exceptionnelle. Ce haut fait vient d’être surpassé et de très loin. Le milliardaire Américain Elon Musk ne peut que se réjouir de cela.

La Tesla Model S a atteint 1078 kilomètres en une seule et unique charge en 29 heures

Il a fallut un dispositif de haute volé pour constituer ce nouveau record. Selon le compte Twitter de Tesla Owners Italia, cinq conducteurs se sont relayés pour parcourir cette distance. La Tesla Model S 100D a donc parcouru 1078 kilomètres exactement. Pour ce faire, elle n’a pas eu besoin de la moindre recharge. De plus, cette course contre la montre a duré plus d’une journée. Ce qui témoigne de la difficulté de cet exploit. Tout au long de cette journée, les pilotes ont donc roulé à une vitesse constante 40 km/h. L’intérêt du maintien de cette vitesse, était de consommer le moins possible pour ne pas avoir un quelconque impact sur la batterie. Ce qui aurait immédiatement rendu impossible la réalisation de ce parcours remarquable. L’ex-record a donc été établi en connaissant une course similaire, à l’exception du trajet qui était différent. En outre, la différence a pu se faire sur ce dernier point.

Que pensez-vous de ce record ? Répondez à la question dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here