Accueil Astuces La liste des 10 codes PIN à éviter

La liste des 10 codes PIN à éviter

    1

    Vous avez un nouveau mobile et ne savez pas quel code PIN lui attribuer ? Découvrez la liste des 10 codes PIN à éviter.

     

    Quels sont les codes PIN à éviter ?

    Selon une étude américaine, voici le top 10 des codes PIN à éviter :

    1. 1234
    2. 0000
    3. 2580 *
    4. 1111
    5. 5555
    6. 5683
    7. 0852 *
    8. 2222
    9. 1212
    10. 1998

    * : code PIN en « montant » ou « descendant » sur le clavier du téléphone.

     

     

    Pourquoi faut-il les éviter ?

    Les codes PIN ci-dessus sont les plus attribués chez les utilisateurs de téléphones mobiles. Il est donc plus sûr pour vous de les éviter. Ainsi, si une personne mal intentionnée venait à utiliser votre mobile, il est fort probable qu’elle tente d’utiliser un des ces codes dans l’espoir de tomber sur le bon.

    Si vous définissez un code plus personnel, qui vous fait penser à un souvenir particulier par exemple, celui-ci sera presque impossible à trouver. Il sera donc quasiment impossible d’utiliser votre mobile sans votre autorisation.

    Enfin, pensez bien à garder le code PIN actif en permanence. Même si débloquer son mobile avec son code PIN peut paraître harassant les premiers temps, on en prend vite l’habitude, et cela devient même un réflexe dont on a du mal à se défaire.

     

     

    Les autres codes PIN à éviter

    Les autres chiffres à éviter sont bien évidemment les années. En effet, beaucoup de codes PIN utilisés font référence à des dates, que ce soit dans les années 80, 90 ou 2000. Par ailleurs, l’étude a également établi quels étaient les chiffres les plus tapés en fonction de leur position :

    - les premiers chiffres des codes PIN sont le plus souvent 1, 2 et 0. Les moins utilisés sont au contraire les chiffres 8,9 et 6.
    - les seconds chiffres les plus utilisés sont le 2, le 5 et le 9. Les moins utilisés le 4, le 6 et le 7.
    - les troisièmes chiffres les plus tapés sont le 2, le 3, le 4 et le 1. En revanche, à l’autre bout de classement apparaissent le 4, le 6 et le 7.
    - les quatrièmes chiffres sont le plus souvent :  0, 4, 5. En revanche, 7, 6 et 8 sont les moins utilisés pour le quatrième chiffre.

     

    Et vous, avez-vous un code PIN sécurisé ? N’hésitez pas à le changer si ce n’est pas le cas, on n’est jamais trop sûrs :-)

     

    A lire également :

    => Comment changer son code PIN en 10 secondes
    => Comment sécuriser son smartphone ?