La commercialisation de la smartwatch de FitBit est repoussée à l’automne

0

fitbitLa smartwatch de FitBit arrivera sur le marché bien plus tard que prévu. En effet, des erreurs de conception ont été décelées sur le wearable.

Suite à son rachat par Pebble, FitBit devait lancer sa propre montre connectée au printemps. Cependant, l’entreprise aurait rencontré des difficultés qui empêcheraient le produit d’arriver à temps sur le marché. En tout cas, c’est ce que nous fait croire un billet de blog apparu sur Yahoo ! Finance. La sortie de la smartwatch devrait ainsi finalement avoir lieu à l’automne. « Sur l’un des prototypes quasi définitifs, le GPS ne fonctionnait pas correctement à cause du mauvais placement d’une antenne (…). Les ingénieurs ont dû repartir de la planche à dessin pour retravailler cela et faire en sorte que le signal GPS ne soit pas perturbé », précise l’une des sources de Yahoo ! Finance.

Des problèmes détectés à temps

Heureusement, ces anomalies ont donc été détectées à temps par FitBit. Dans ces conditions, il est préférable que la firme prenne son temps pour avoir un produit final pleinement fonctionnel, plutôt que de s’obstiner à viser une date de sortie prédéfinie, d’autant que des problèmes ont été aussi décelés au  niveau de l’étanchéité de la montre. Au passage, il est bien de rappeler les caractéristiques techniques présumées de cette fameuse smartwatch de FitBit. Selon des sources dignes de foi, elle arborerait un écran couleur offrant une luminosité de 1000 cd/m², ce qui est comparable à celui de l’Apple Watch 2. Du côté des capteurs, en plus du GPS, il serait question d’un cardiofréquencemètre et d’un module NFC. Cette montre connectée de FitBit ferait en outre profiter d’une autonomie de 4 jours. Son prix, quant à lui, devrait avoisiner les 300 euros.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

La commercialisation de la smartwatch de FitBit est repoussée à l’automne
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire