Kyon, un collier connecté pour chien

0

0c0afa731ed671e9512259d7482ec516_original

Votre chien a aussi le droit d’avoir un joyau high-tech. Kyon, c’est le nom du collier pour chien connecté. Un peu comme le smartphone ou le smartwatch, ce collier pas comme les autres est multifonction.

Beaucoup se demandent bien en quoi Kyon changerait le quotidien du chien ou de son propriétaire. En fait, ce collier connecté n’est pas quelque chose de futile. C’est tout le contraire en fait. Car il a été conçu dans un but bien précis, à savoir la sécurité du canin. Kyon intègre des capteurs de mouvement ainsi qu’une puce GPS, ce qui vous permet de connaître sa position en temps réel.

Bien évidemment, ce collier hors du commun fonctionne en liaison avec une application mobile. Jusque-là, on peut dire qu’il n’y a pas grand-chose de surprenant. Mais Kyon se démarque par son émetteur ultrason, lequel est destiné à détendre votre chien notamment pour qu’il cesse d’aboyer ou l’empêcher de s’engager dans une bagarre.

Kyon vous permet aussi de veiller sur la santé de votre chien

 Effectivement, comme tout objet connecté, Kyon est un collier multifonction. Outre la sécurité mentionnée plus haut, le concepteur s’est particulièrement penché aussi sur la santé du chien. Le collier est ainsi doté de capteurs qui mesurent la température corporelle de l’animal. Kyon vous alerte notamment en cas de signes de fièvre, de baisse ou de hausse anormale de température ou bien quand les mouvements de l’animal sont trop lents. En tout cas, vous recevez sur votre smartphone une notification en rapport avec l’éventuel problème de santé du chien.

Pour le reste, Kyon vous tient toujours au cours de l’humeur générale de l’animal. Cette fonctionnalité serait anecdotique selon certaines personnes. Celles-ci font remarquer notamment que les chiens n’auraient pas l’habitude de cacher leur entrain. Il est quand même important de noter que les chiens, comme bien d’autres animaux d’ailleurs, ressentent parfois de la tristesse ; certains vont même jusqu’à déprimer.

En tout cas, Kyon semble prometteur. Les fonctions qu’il intègre, ce n’est pas vraiment l’animal qui en jouira – en tout cas, pas directement. Mais c’est un gadget qui vous permet de veiller sur sa sécurité et sa santé.

Quant à vous, un collier connecté pour chien, ça vous tente ?

Kyon, un collier connecté pour chien
3 (60%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire