Au Japon, Apple Pay présente ses premiers soucis

0

apple-pay

Hier, la nouvelle mise à jour iOS 10.1 à vu le jour, au même moment, au Japon, Apple Pay a fait son apparition. Malheureusement, à quelques heures du lancement, la solution de paiement rencontre déjà des difficultés.

Comme vous en avez certainement entendu parler, Apple Pay a été lancé hier pour la première fois au Japon. Cela suit le lancement d’iOS 10.1, la mise à jour de l’OS était nécessaire pour activer Apple Pay au Japon. La solution de paiement n’est actuellement disponible que pour les derniers appareils de la marque de Cupertino dans ce pays. L’iPhone 7, iPhone 7 Plus et l’Apple Watch Series 2, sont les seuls appareils actuellement compatibles avec Apple Pay au Japon. Ce pays est le seul qui se voit proposer une autre solution que le NFC classique, c’est une technologie différente, car les commerçants intègrent des machines capables d’intégrer une puce gérant FeLiCa, qui est très prisé au Japon. Pourtant, le Japon a connu ses premiers désagréments avec Apple Pay, et se sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont détecté les problèmes.

Des problèmes pour prendre les transports en commun

Les Japonais n’ont pas été en mesure d’insérer leur carte Suica dans les bornes automatiques, car un message d’erreur s’affiche systématiquement sur la borne. Cette carte sert entre autres, à payer les transports en commun. Apple a immédiatement cerné le problème et affiché un message à l’attention des utilisateurs. Le problème devrait être résolu le plus rapidement possible, dans la journée normalement. Les Japonais n’ont pas vraiment eu de chance, l’image d’Apple Pay ne fait pas fureur dans le pays à quelques heures du lancement de la nouvelle solution de paiement censé relancer l’économie et proposer une solution alternative au paiement classique.

Que pensez-vous des problèmes rencontrés par les Japonais à quelques heures du lancement d’Apple Pay dans le pays ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here