Accueil A la une J’ai oublié le code de verrouillage de mon smartphone, que faire ?

J’ai oublié le code de verrouillage de mon smartphone, que faire ?

    10

    Vous ne pouvez plus déverrouiller votre téléphone ? Pas de panique, Meilleurmobile a les solutions.

    Vous cherchez un smartphone sûr ? Comparez les offres

    => Vous cherchez un smartphone sûr ? Comparez les offres

     

    Les smartphones sont convoités par les voleurs et peuvent contenir des données personnelles précieuses. C’est pourquoi les marques proposent des systèmes de verrouillage d’écran, qui demandent de saisir un code pour pouvoir utiliser son téléphone. Ces systèmes se superposent au code PIN qui, lui, sécurise la ligne, et non pas les fonctionnalités du smartphone.

    Il est recommandé d’activer ce verrouillage de votre écran si vous souhaitez empêcher l’utilisation de votre portable par tout autre que vous. Toutefois, certains étourdis oublient le code ou le schéma de déverrouillage (sur Android) qu’ils ont choisi et se retrouvent impuissants devant leur mobile inutilisable…

     

    Meilleurmobile vous indique la marche à suivre en cas d’oubli du code verrou, en fonction du système d’exploitation de votre smartphone :

     

    • Vous avez oublié le code verrou de votre iPhone

    Si vous ne parvenez pas à vous rappeler du code nécessaire pour déverrouiller votre iPhone, vous devez procéder à la restauration de votre appareil en le connectant à un ordinateur. Branchez votre iPhone via USB à l’ordinateur que vous avez utilisé lors de la dernière synchronisation de votre téléphone. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre code et retrouver les données que vous avez sauvegardées la dernière fois. Si vous effectuez la restauration à partir d’un autre ordinateur, qui n’a jamais été synchronisé avec l’iPhone, vous pourrez déverrouiller l’appareil mais vous ne retrouverez pas vos données.

     

    • Vous avez oublié le schéma verrou de votre smartphone Android

    Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.

    Cependant, si vous n’avez pas de compte Google ou si vous ne disposez pas de vos paramètres de compte, le site android-zone.fr propose une méthode alternative à l’aide de l’application Screen Lock Bypass, disponible gratuitement sur l’Android Market :

    – Connectez votre téléphone à votre PC
    – Installez l’application Screen Lock Bypass à partir du navigateur de votre PC
    – Installez ensuite une autre application de votre choix qui servira à déclencher Screen Lock Bypass et à désactiver le verrou

    Attention : cette manoeuvre ne supprime pas votre code, elle le désactive de façon temporaire afin de vous permettre de récupérer vos données. Après avoir sauvegardé celles-ci, vous devez réinitialiser votre mobile en suivant les instructions du manuel, puis le synchroniser avec votre PC pour retrouver vos données.

     

    • Vous avez oublié le mot de passe de votre BlackBerry

    En cas d’oubli du mot de passe de votre BlackBerry, vous n’avez pas d’autre choix que de le réinitialiser en supprimant toutes les données de votre appareil. Pour ce faire, saisissez des mots de passe jusqu’à dépasser le nombre autorisé de tentatives.

    Si auparavant vous avez synchronisé votre BlackBerry avec votre ordinateur, vous pourrez ensuite réinstaller les données sauvegardées en le connectant à nouveau. RIM recommande d’ailleurs de créer régulièrement un fichier de sauvegarde afin de permettre cette récupération des données. Cela est possible via le logiciel BlackBerry Desktop Software, disponible sur PC et Mac.

     

    • Vous avez oublié le code verrou de votre Nokia

    En cas d’oubli du code verrou de votre téléphone Nokia, essayez d’abord le code par défaut 12345. Si cela ne marche pas, contactez le centre de service Nokia Care le plus proche de chez vous pour déverrouiller votre appareil.

     

    Vous avez d’autres questions ? D’autres solutions à proposer ? Dites-le dans les commentaires ci-dessous :-)

     

    footer_actu2

    10 COMMENTAIRES

      • Bonjour,
        Comme indiqué dans l’article il vous faudra procéder à la restauration de votre appareil en le connectant à un ordinateur. Branchez votre iPhone via USB à l’ordinateur que vous avez utilisé lors de la dernière synchronisation de votre téléphone. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre code et retrouver les données que vous avez sauvegardées la dernière fois. Si vous effectuez la restauration à partir d’un autre ordinateur, qui n’a jamais été synchronisé avec l’iPhone, vous pourrez déverrouiller l’appareil mais vous ne retrouverez pas vos données.
        A votre disposition si ce n’est pas clair
        Benjamin

    1. Bonjour, j’ai un smartphone Android et mon j’ai oubliée le schéma verrou de mon portable mais il n’est pas relié a google et je n’ai pas le forfait pour télécharger des applications, que faire ? (sachant que je doit de toute urgence pouvoir utiliser mon portable pour une compétion national qui a lieu demain)

    Laisser un commentaire