iPhone : pratiquement tous les ados américains adulent le smartphone d’Apple mais pas l’Apple Watch

0

apple iphoneSelon une récente étude, les ados américains sont presque tous fans de l’iPhone. Cependant, ils sont moins intéressés par la montre connectée de la firme de Cupertino.

Comme d’habitude, Piper Jaffray vient de publier le résultat de son enquête sur les envies des consommateurs adolescents américains durant les six derniers mois. La maison d’analyse s’est notamment penchée sur des questionnaires liés à des produits technologiques oscillants entre les vêtements, les chaussures et les sites de shopping. Et comme à l’accoutumée, la Pomme y fait une très bonne impression. En effet, 76 % des adolescents interrogés disposent d’un iPhone. Ce qui implique deux points de plus par rapport au précédent sondage.

La grande majorité des jeunes Américains veulent utiliser un iPhone

Selon toujours l’étude, 81 % des sondés veulent que leur prochain smartphone soit un iPhone. Ce qui constitue également un avantage pour Apple dans la mesure où cela représente deux points de plus que lors de la dernière publication de Piper Jaffray. Malheureusement, pour les smartwatches, les chiffres continuent de décevoir. Néanmoins, 13 % des ados américains comptent s’offrir une Apple Watch dans les six prochains mois. À ce propos, si la firme de Cupertino veut que les ventes de sa montre connectée décollent, elle devrait s’appuyer sur des mises à jour majeures. Apple devrait proposer davantage de fonctionnalités. Par rapport aux produits FitBit par exemple, 71 % des jeunes choisiront un produit de ce fabricant, contre 10 % qui opteront pour l’Apple Watch. Par ailleurs, le géant américain devrait faire un effort sur le prix.

Que pensez-vous de cette étude ?

iPhone : pratiquement tous les ados américains adulent le smartphone d’Apple mais pas l’Apple Watch
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire