iPhone : dégringolade en Chine

0

iPhone Apple

Les parts de marchés de la marque américaine n’arrivent pas à évoluer. En cause, notamment le prix des iPhones.

Récemment, La firme de Cupertino investit le continent asiatique. Ce dernier a ouvert même quelques Apple Store dans le coin, histoire de développer son marché sur le territoire. Cela va peut-être porter ses fruits sur le long terme, mais c’est un combat qui s’annonce compliqué.

Apple : 5e dans le top des fabricants en Chine

Comme à l’étranger, les constructeurs chinois comme Huawei, Oppo, Xiaomi, construisent des smartphones de qualité, à des prix défiant toute concurrence. Du coup, en matière de positionnement, Apple ne fait pas le poids, au vu du prix de son iPhone. En fait, les trois constructeurs cités ci-haut, en plus de Vivo, nous réalisons ainsi des parts de marché entre 14 et 10,4%, tandis que Apple descend en dessous des 10%, se retrouvant juste après ce quatuor.

Ceci dit, les ventes sont en nette amélioration, dans l’ensemble. Puisque, par rapport à l’année dernière, il s’est vendu 14,3% de smartphones de plus qu’à la même période l’an dernier. soit 149 millions de smartphones vendus dans cet endroit du globe.

Que pensez-vous de la mauvaise réussite des iPhones en Terre du milieu ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here