iPhone 8 : une nouvelle maquette d’une coque et une représentation 3D apparaissent

1
iphone-8-leake

L’iPhone 8, dont les rumeurs ne cessent de croître, est toujours le centre d’attention. Toutefois, les fuites certifiées sur celui-ci se font rare. Il faut dire que la marque à la pomme a employé une grande sécurité, afin d’éviter le maximum de fuites. Mais il semblerait qu’une nouvelle maquette d’une coque de protection et une représentation 3D du smartphone auraient fuité sur Internet.

En ce début du mois de juin, il ne reste que quelques mois avant la probable introduction de l’iPhone 8 d’Apple. Bien sûr, le modèle premium du dixième anniversaire de la marque à la pomme pourrait changer de nom avant sa présentation publique. D’autres l’appelle l’Apple iPhone Edition ou l’Apple iPhone X. Le « X » pouvant désigner quelque chose de différent et premium, tout en représentant le nombre 10 en chiffres romains. Certaines caractéristiques du smartphone ont commencé à fuiter sur la toile. Les nouvelles fuites font état d’une maquette de coque de protection, ainsi qu’un rendu 3D.

iPhone 8 : certains détails se précisent

D’autres images en CAO (conception assistée par ordinateur) de l’Apple iPhone 8 ont été diffusées à partir du compte Twitter de Benjamin Geskin. Évidemment, il ne s’agit pas d’un produit fini, mais il semble qu’elles ont été conçues avec le plan officiel d’Apple. Ce rendu vient donc confirmer que le fait que l’iPhone puisse avoir un écran sans bords. Le bouton Home emblématique d’Apple aurait disparu. Celui-ci aurait été intégré en dessous de l’écran tactile. Le capteur d’empreinte digitale serait donc vraiment positionné sous l’écran.

iphone-8-maquette-3d

On avait parlé de la difficulté que la mise en œuvre d’une telle conception représentait pour Apple. Samsung avait une idée similaire à l’esprit pour son scanner d’empreintes digitales sur les Galaxy S8 / S8+, mais le fabricant ne pouvait pas le faire à temps. C’est pourquoi le lecteur d’empreintes digitales se trouve dans une position gênante juste à côté de la caméra orientée vers l’arrière sur les deux modèles Samsung.

Le plan « B » d’Apple était également de placer le capteur à l’arrière de l’appareil. D’après Benjamin Geskin, le rond qui serait à l’arrière du smartphone dans le rendu serait l’emplacement du logo d’Apple. Donc pas de capteur d’empreintes à l’arrière vraisemblablement.

En ce qui concerne les autres images, celles-ci montrent certaines des fonctionnalités que nous avons déjà vu sur d’autres fuites. Telles que le double capteur arrière positionné à la verticale.

Que pensez-vous de ces nouvelles fuites ? Dites-le nous en commentaire.

1 commentaire

  1. L iphone 8 va être équipé d’un écran amoled bordeless fabriqué par Samsung. C’est le même montage pour les galaxy. Il y a longtemps qu’il y a des coques pour ces smarphones.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here