iPhone 7, une pétition pour laisser la prise jack circule !

0

iPhone 7 déclinaisons couleursL’iPhone 7 fait énormément parler de lui, et pas forcément en bien, notamment à cause du possible abandon de sa prise jack. Les utilisateurs ont décidé de réagir.

Souvenez-vous, au mois de Novembre dernier, on vous parlait du fait qu’en plus d’être doté d’un probable design étanche, l’iPhone 7 ne comprendrait pas de prise jack, au profit d’une finesse extrême. Ainsi Apple gagnerait un millimètre sur l’épaisseur de l’iPhone 7. Une paire d’écouteurs bluetooth dotés d’une prise Lightning viendrait remplacer cette prise jack.

La révolte

Rien n’a été officialisé quant à cette suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 pour le moment. Pour en apprendre plus et pour être sûr des informations qui circulent, il faudra attendre Septembre 2016. Les utilisateurs n’ont pas daigné attendre une quelconque confirmation. Ils décident de réagir face à cette potentielle modification en manifestant leur mécontentement via une pétition. Cette pétition électronique est disponible sur le site US SumOfUS et a déjà récolté 217 000 signatures.

La pétition a pour but de mobiliser une campagne internationale massive pour que Apple revienne sur sa décision et laisse la prise jack sur le prochain iPhone 7. Si les consommateurs des produits Apple se révoltent, c’est parce-que, à cause de l’abandon de cette prise jack, les utilisateurs auront des dépenses supplémentaires à faire, afin de pouvoir s’équiper d’autres solutions d’écoute. On retrouve également un motif écologique, propice à la révolte. Le passage à la prise Lightning conduit à l’abandon de câbles et de chargeurs spécifiques qui ne sont jamais recyclés.

À lire aussi :

> Pourquoi Apple veut supprimer la prise Jack Casque ?

> L’iPhone 7 abandonnerait sa prise jack pour être encore plus fin

> Les écouteurs Bluetooth confirment l’absence de la prise jack

Donnez-nous votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here