iPhone 7 : de bonnes ventes, mais moins bien que l’iPhone 6S

0

iphone-7-main

L’iPhone 7 a rencontré un bon démarrage, malgré tout, il se vend moins bien que l’iPhone 6S.

Et c’est déjà pas mal. Il faut dire qu’avant sa sortie, nous étions perplexes vis-à-vis de la demande du téléphone. Mais, le nouveau flagship d’Apple se porte plutôt bien. Si bien que la firme de Cupertino avait dû recommander des produits en plus car les précommandes, déjà ne suivaient plus, et les ruptures de stock menaçaient.

iPhone 7 : des ventes en recul de 25 %

Ceci étant dit, la marque américaine, soucieuse de son image, avait anticipé cela. La firme dirigée par Tim Cook a décidé de ne pas communiquer sur les chiffres de vente lors du premier week-end de lancement. malin ?  Du coup, pas de transparence, nous n’avons pas su voir clair. Heureusement, l’institut GfK nous apporte quelques précisions là-dessus. Même si il n’y a pas non plus de chiffres communiqués, l’institut estime à moins 25% le recul de la demande par rapport à son prédécesseur. Mais, il faut prendre cela avec des pincettes. On ne sait pas vraiment, la base de calcul de l’institut.

Afficher l'image d'origine

Cependant, il s’agit de supputations faites par rapport aux ventes en Europe et en Asie. L’institut note une demande bien plus élevée aux Etats-Unis. Ainsi, ils estiment que l’iPhone 7 aurait un meilleur rendement sur ses terres que en Europe et dans le reste du mondze. Ce qui est tout de même proche de notre perplexité de départ. J’avais d’ailleurs dit qu’il se vendrait, tant l’image d’Apple est forte, mais qu’il y aurait moins d’intérêt pour la machine. Cela me donne envie de rajouter un petit merci à Samsung. 😉

Que pensez-vous de ce recul de la demande concernant l’iPhone 7 ? Partagez vous cet avis ? Donnez le vôtre !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here