iPhone 6S, son autonomie varie selon ses consommateurs

0
iphone-6s

 

Il semblerait que les iPhone 6S et 6S Plus n’auraient pas tous la même autonomie. À quoi cela est dû ? En lisant cet article, vous comprendrez tout !

Les modèles concernés seraient ceux équipés d’un processeur fabriqué par Samsung. Ce processeur serait moins performant. Et, bien entendu, Apple dément.

Si vous possédez un iPhone 6S, il se peut, sans que vous le sachiez, qu’il soit doté d’un processeur A9 taïwanais. Il y a quelques jours, un site chinois a fait la révélation choc suivante ; les derniers modèles de smartphones Apple n’embarquaient pas tous le même modèle de processeur.

D’après Cultofmac, qui est un site spécialisé, 70% des iPhone 6S Plus et 40% des 6S seraient munis d’une puce fabriquée par le taïwanais TSMC. Mais ce n’est pas le cas de tous ces smartphones. Certains autres, seraient équipés d’un processeur fabriqué par Samsung.

Jusque là me direz vous ; et alors ? Et bien, les iPhones 6S et les iPhones 6S Plus munis d’un processeur Samsung seraient moins performants et offriraient donc une autonomie inférieure (96 mm2, contre 104,5 mm2 chez TSMC). Une variable non négligeable car le processeur Samsung perd jusqu’à deux heures d’autonomie !

Du côté d’Apple…

Il est évident qu’Apple s’apprête à subir une crise comme on pourrait l’appeler. Cela risque vite de prendre de grosses proportions. La Grosse Pomme accepterait-elle le retour de plusieurs millions d’iPhone 6S et d’iPhone 6S Plus ? Je ne crois pas. La marque va devoir se préparer à un retour de clients mécontents à l’échelle mondiale…

Mais, à ce jour Apple dément et n’a clairement pas l’intention de proposer aux consommateurs d’échanger leur modèle équipé d’une puce Samsung contre un smartphone doté de la puce TSM. Cette information sort directement de son communiqué sur la question. Apple accepte tout de même de reconnaître qu’il existe des différences dans la consommation énergétique entre l’iPhone 6s à processeur A9 en provenance de Samsung et celui équipé d’une puce A9 issue de TSMC, MAIS que cet écart est négligeable (de 2 à 3%).

Nous verrons par la suite comment Apple va se sortir de cette crise.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il minimiser les faits ? N’hésitez pas à réagir en laissant votre commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here