iPhone 6S : la firme nous en dit plus sur les batteries défectueuses

0

iphone indicateur batterieUn problème de batterie est récemment apparu sur les iPhone 6S, la firme donne plus d’informations sur le problème sur son site chinois. On vous en dit plus.

Apple avait déjà affirmé qu’un certain nombre de smartphones étaient touchés par un problème de batterie assez gênant. Les appareils concernés font partie d’une petite fourchette de numéros de séries, produits entre septembre et octobre 2015. « Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquaient une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant » explique Apple. Le problème avait tout d’abord été identifié en Chine, où les utilisateurs menaçaient la firme de poursuites. Mais il s’avère que ce problème s’étant au-delà des frontières de l’empire du milieu.

Un composant abîmé

 Votre iPhone, quel que soit le modèle, s’éteint lorsqu’il atteint 30 % de batterie, ou encore, il se décharge beaucoup trop rapidement ? C’est que votre appareil à un souci matériel. Apple affirme sur son site chinois, l’un de ses composant serait resté trop longtemps à l’air libre, ce qui dégrade la batterie du smartphone plus rapidement. Malheureusement, ce souci technique n’est pas limité aux iPhone 6S, les iPhone 7 peuvent également être touchés. La firme propose un programme de rappel pour tous les appareils défectueux, il vous suffit de vous rendre dans un Apple Store ou une boutique partenaire pour faire un examen de votre smartphone. Malgré ce souci, la firme se veut rassurante et explique qu’il n’y a pas de danger pour les utilisateurs. Nous ne sommes pas dans la même situation que le Galaxy Note 7 puisque l’appareil est seulement touché par un vieillissement prématuré.

Et vous, avez-vous un problème avec votre appareil Apple ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here