iOS, votre nouveau Gmail va vous plaire !

0

ios10-1Google décide enfin de satisfaire les propriétaires d’iPhone qui consultent leurs courriels via Gmail. La boîte mail a en effet reçu une mise à jour importante sur iOS.

Selon une étude menée par Litmus (test de courriel et analyse marketing) l’année dernière, l’iPhone est le moyen le plus utilisé pour recevoir, lire et envoyer des emails. Et encore, une grande partie des emails consultés sur les smartphones d’Apple le sont avec un compte Gmail. Or, les utilisateurs du webmail de Google ont été quelque peu abandonnés. Mais quand on est un addict de la marque à la pomme, on en achète un nouveau modèl tous les ans, et on fait avec les fonctionnalités que le smartphone propose, avec un jailbreak si possible. Cette fois-ci, le géant du moteur de recherche a décidé de proposer une mise à jour majeure pour l’interface Gmail sur iOS. Avec la version 5.0.3, Gmail devient plus rapide et plus fluide et gagne de nouvelles fonctionnalités quasi similaires à celles sur Android.

Avec cette nouvelle version de Gmail, Google entame le Material Design sur iOS

Après 4 années sans avoir reçu aucune MAJ enthousiasmante, les clients Gmail sur iOS profite enfin d’un design graphique attrayant et des nouveautés en matière de fonctionnement. Il y a entre autres l’intégration du bouton de rédaction en bas à droite, l’archivage/suppression de message par balayage de l’écran et des résultats de recherche instantanés avec notamment la correction orthographique. Plus intéressant encore, l’option d’annulation de l’envoi d’un courriel qui reste disponible pendant 30 secondes. Même si cette amélioration de Gmail a pris un peu de retard, elle séduira bon nombre de travailleurs nomades séduits par l’iCloud et les amateurs de smartphone haut de gamme refroidis par les récentes défaillances de Samsung. La consultation de courriel sur iPad et iPhone n’a jamais été aussi sensationnelle. À noter que la mise à jour est déjà disponible.

Avez-vous déjà testé cette mise à jour ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here