iOS 10 : déjà plus de 50 % de téléchargements

0

iOS 10Apple communique enfin des chiffres officiels, plus e 50 % des utilisateurs de la marque à la pomme sont passés à la dernière version de l’OS, iOS 10. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Les chiffres qui viennent d’être publiés datent du 7 octobre, la nouvelle version de l’iOS de la firme atteint les 54 %. Déjà plus de la moitié des utilisateurs ont opté pour cette version. Le calcul est fait sur les appareils qui se sont connectés au minimum une fois dans l’App Store. Pour éviter de prendre en compte les utilisateurs qui ne sont pas actifs.

ios

Une mise-à-jour populaire

iOS 10 propose des nouveautés qui semblent plaire au grand public. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités d’iOS 10 :

  • La fonction « raise to wake« , l’iPhone est maintenant réveillé sans avoir besoin de toucher un bouton. Les notifications apparaissent simplement en soulevant le smartphone.
  • Un nouveau design pour Apple Music, le service de musique de la firme est maintenant plus simple d’utilisation.
  • L’application de messagerie a de nouvelles fonctionnalités, comme écrire des messages à la main ou encore envoyer des « rich links ».
  • Siri est plus intelligent, l’assistant est maintenant capable de faire des suggestions plus précises, d’envoyer des coordonnées et deviner ce qui sera saisi sur le clavier.

Et bien d’autres. Mais iOS 10 ne va pas forcément plaire à tout le monde. Certains changements ne font pas vraiment l’unanimité. Par exemple, les emojis. Ces derniers on maintenant une apparence qui se rapproche de plus en plus de la version Android. Les personnages ont l’air plus bouffi et certains de nos emojis on même été supprimés (on n’est pas content). De plus, avec la dernière version d’iOS 10, il est impossible de prendre des screenshot sur certains contenus. Et oui, certaines vidéos et images sont protégées par des droits d’auteur et ne peuvent plus être prise en capture d’écran.

Êtes-vous satisfait d’iOS 10 ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here