iOS 10.3 s’occupe d’une faille de sécurité de Safari

0

Safari iOSLa version 10.3 d’iOS est disponible pour les détenteurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch. Bien évidemment, celle-ci apporte des nouveautés, la plus remarquable étant la correction d’une faille de sécurité sur Safari.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs iOS ! La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple vient en effet d’être mise à disposition. Comme si cela ne suffisait pas, la Pomme a également décidé de diffuser la mise à jour macOS 10.12.4. Au total, les MAJ des deux plateformes corrigent 197 vulnérabilités. 127 pour macOS  et 70 pour iOS. En tout cas, nous nous intéressons aujourd’hui à la nouvelle mouture de cette dernière, c’est-à-dire l’iOS 10.3. Parmi ces dizaines de solutions apportées, il y a des corrections de bugs, sans oublier l’apparition de nouveaux patchs de sécurité. Puisqu’on parle de sécurité, sachez que cette nouvelle version de l’OS mobile de la firme de Cupertino s’occupe d’une faille de sécurité de Safari.

Le problème de Safari maintenant réglé

L’information a été relayée par le site ArsTechnica. D’après ce dernier, en plus des nouveautés qui étaient attendues, iOS 10.3 règle le problème qui touchait les utilisateurs de la version mobile de Safari. Il s’agissait d’une faille de sécurité qui permettait aux pirates de tirer parti d’un bug dans le code des pop-up du navigateur. Ces pop-up redirigeaient l’utilisateur sur une page se faisant passer pour un site officiel de lutte contre la cybercriminalité. Une fois dedans, l’internaute recevait un message l’accusant d’avoir commis une infraction. Afin de pouvoir continuer à profiter de Safari, les victimes devaient alors payer une amende sous la forme d’une carte cadeau iTunes. Malheureusement, certaines personnes étaient tombées dans le panneau, alors que pour débloquer ces fameux pop-up, il suffisait de nettoyer le cache de Safari.

Que pensez-vous de cette nouvelle version d’iOS ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here