22,5 millions pour Zenly !

0

zenly

Zenly, l’application qui vous permet de localiser vos proches, vient de réaliser une levée qui va faire des heureux. 

Vous ne connaissez peut-être pas encore Zenly. C’est une application française (Cocorico ! ) qui permet de retrouver ses proches. un GPS de l’humain.

Zenly : une levée de fonds ambitieuse pour la start-up

La start-up française vient de finaliser un tour de table auprès d’investisseurs américains, pour obtenir des fonds. Zenly ne s’en sort pas mal du tout. Puisque des investisseurs renommés comme Jerry Murdock ou Benchmark Capital ont fait le pari de croire en cette petite structure française. Car au-delà de l’aspect opérationnel de son application, la petite nouvelle des applis françaises a su allier technologie et précision, ergonomie pour ses utilisateurs et un travail sur l’autonomie, remarquable pour son application. De quoi ravir les grands consommateurs de téléphone.

Afficher l'image d'origine

Du coup, l’application lancée depuis mai 2016 continuera sa croissance exponentielle. Car aujourd’hui, cette petite connait 182 pays et géolocalise près de 1,5 millions d’utilisateurs. Et cette investissement va aider à plus la faire connaître. Face aux mastodontes du circuit, comme Facebook ou Apple, la petite frenchie réussit à s’extirper et à s’exprimer sans aucune difficulté. Il faudra ainsi compter sur elle à l’avenir. Xavier Niel et le fonds ID Invest ont par exemple investit 3,5 millions d’euros dans l’affaire. Il y a des gens qui y croient. Et ils n’ont pas tort. Et les business angels américains qui ont investi ne se sont pas trompées sur une application dont le potentiel est encore à développer.

Les deux créateurs de l’application Alexis Bonillo et Antoine Martin (photo ci-contre) doivent être fiers de voir leur petit poucet en 2012, devenu un grand aujourd’hui. L’entreprise compte plus de 30 personnes et est basée à Paris. Elle ne manquerait pas de se développer. Pour sûr avec ces 22,5 millions, il faut s’y attendre.

Que pensez-vous de cette application ? L’avez-vous dans votre téléphone ? Partagez votre avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here