Instagram : les posts sauvegardés peuvent maintenant être organisés en collections comme Pinterest

0
Instagram-Sauvegarde-Collections

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android. Il y a une nouvelle fonctionnalité qui s’est ajoutée à son actif. Eh bien maintenant, les posts sauvegardés sur Instagram peuvent maintenant être organisés en collections. Ce qui rappelle un peu le concept de Pinterest.

En décembre, Instagram a introduit la possibilité d’enregistrer vos posts favoris faits par d’autres utilisateurs. Le fait de taper le logo du signet en bas à droite de toute photo ou vidéo d’Instagram l’enregistre dans votre section personnelle « Enregistré ». Vous seul pouvez voir le contenu que vous avez enregistré de cette manière ; ce n’est pas une partie publique de votre profil. Il semblerait maintenant que ces posts enregistrés peuvent être organisés en collections. C’est-à-dire plusieurs catégories concernant un même thème par exemple.

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour les posts

Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler celle de Pinterest. Après avoir bien copié Snapchat depuis l’été dernier, le réseau social appartenant à Facebook s’attaque à Pinterest, en s’inspirant de celui-ci.  Pinterest un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies trouvées sur Internet.

Personnellement, la seule fois où j’ai enregistré un post d’Instagram, c’est par hasard. (Sérieusement, vous avez probablement fait la même chose. Allez vérifier.) Mais pour certains cette fonctionnalité est vraiment utile et permet de sauvegarder des publications pour faciliter la référence plus tard. « Collections » est une fonctionnalité complémentaire qui permet de ranger les photos et vidéos mises de côté dans des dossiers.

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez organiser des publications enregistrées dans des collections individuelles. Vous n’avez qu’à rester appuyé sur le bouton en bas à droite de la photo pour l’ajouter à une collection existante ou en créer une nouvelle. Comme pour les messages enregistrés, les collections d’Instagram restent privées et ne sont visibles que pour vous. La fonctionnalité Collections est déployée dès aujourd’hui chez les utilisateurs. Elle sera donc rendue disponible pour tout le monde très prochainement.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-le nous en commentaire.

 

Instagram : les posts sauvegardés peuvent maintenant être organisés en collections comme Pinterest
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire