Instagram fait le plein de nouveautés

0

instagram

Instagram, le réseau social de photo, ajoute de plus en plus de nouveautés à son application… Et c’est du côté des Stories qu’il y a du mouvement !

La plateforme sociale Instagram n’est plus à présenter. Avec ses 100 millions d’utilisateurs, elle a su conquérir son public. Et pour ce faire, elle doit présenter des innovations pour ne pas les lasser assez vite. C’est de cette façon qu’on a pu voir apparaitre les Stories, clairement volées à Snapchat, l’application d’envoi de photos et de vidéos. Malgré tout, elle y apporte des modifications pour proposer encore plus de nouveautés à ses membres.

Instagram : Boomerang, mentions et liens externes sont au rendez-vous

Les nouveautés d’Instagram se répartissent en trois catégories : Boomerang, les mentions et les liens externes. Alors, qu’ont-elles à proposer ?

Dans un premier temps, Boomerang est une application d’Instagram permettant de faire des vidéos en mode GIF. Celle-ci vient s’implanter directement dans les stories de l’application. Pour y avoir accès, il faudra vous rendre dans votre story et faire glisser votre doigt vers la droite. Ainsi, vous pourrez prendre votre photo boomerang et la partager avec vos abonnés.

Ensuite arrivent les mentions. Jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas possible d’identifier un ami dans sa story. Désormais, il suffira d’écrire « @ » avec le nom d’utilisateur de la personne que vous voulez identifier sur la photo ou la vidéo de votre story. La personne identifiée recevra directement la notification dans ses DM.

Pour finir, la troisième nouveauté est plus orientée pour les marques : il s’agit des liens externes. Il sera possible d’ajouter un lien externe « See more » à la fin des stories. Celui-ci redirigera l’utilisateur directement vers le site web lié. Seulement, pour s’en servir il faudra obligatoirement détenir un compte vérifié par l’application.

Instagram fait donc le plein de nouveautés afin de plaire encore plus à ses utilisateurs. Pari réussi ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here