Il est désormais possible de faire une échographie avec une application pour smartphone Android

0

Lumify et application pour faire une échographieÀ partir de juin 2017, on aura la possibilité d’effectuer une échographie sur un smartphone grâce à une application dédiée.

Décidément, on peut tout faire avec un smartphone. En plus d’être un simple moyen de télécommunication, ce dernier nous permet maintenant d’évaluer les activités physiques, notamment lorsqu’il est synchronisé avec une montre connectée. Ces possibilités offertes par les téléphones intelligents ne cessent d’évoluer. Et on dirait bien que cette évolution n’est pas près de s’arrêter. En témoigne la mise au point d’une nouvelle méthode qui permettra de se servir d’un smartphone pour faire une échographie. Il s’agit plus précisément d’un nouvel outil reposant sur une application conçue par Philips. Baptisée Lumify, cette solution sera d’une grande utilité dans la mesure où elle permet d’intervenir rapidement en cas d’urgence médicale, grâce entre autres au fait qu’il s’agit d’un équipement pouvant être utilisé en mobilité.

Une application dédiée au personnel médical

Quoi qu’il en soit, Lumify ne sera pas mise à disposition de tout le monde en raison des exigences qu’elle pose, notamment en termes d’interprétation de l’imagerie fournie. À ce sujet, Philips entend former les urgentistes, les kinésithérapeutes, les médecins du sport et autres libéraux afin que ceux-ci puissent comprendre la signification des multiples nuances de gris et de couleurs qui s’afficheront sur l’écran. On notera aussi que l’application sera présentée au congrès des médecins urgentistes qui se déroulera à Paris en mai prochain. Lumify possède donc un fort potentiel pour révolutionner la médecine humanitaire. Seul bémol, elle ne sera disponible que sur Android. Pour pouvoir fonctionner, la sonde qui accompagne l’application nécessite effectivement une certaine quantité d’énergie électrique que les terminaux iOS ne peuvent pas fournir.

Que pensez-vous de cette nouvelle application ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here