Selon iFixit, le LG G5 est le mobile le plus facile à réparer

0

LG G5 SE

iFixit vient tout récemment de dévoiler une liste de 8 smartphones qui, à en croire les conclusions du site, sont les modèles les plus faciles de réparation pour cette année 2016.

La sélection comprend deux modèles de Google Pixel et deux autres iPhone. S’y ajoutent trois références très récentes signées Samsung. Mais en termes de facilité de réparation, ces smartphones sont tous devancés par le LG G5.

La facilité de réparation fait partie des critères de choix des utilisateurs d’appareils mobiles. Et les conclusions d’iFixit apportent un plus non négligeable à l’image du LG G5. Ce n’est pour autant pas le meilleur smartphone de l’année. C’est tout le contraire en fait. Mais iFixit est un site spécialisé dans la réparation des terminaux mobiles. Le LG G5 a en tout cas été noté 8/10 par la plateforme. Derrière ce modèle figurent les Google Pixel et Pixel XL ainsi que les iPhone 7 et 7 Plus. Concernant particulièrement l’iPhone 7, iFixit fait remarquer la facilité de remplacement de l’écran et de la batterie, les deux composantes les plus fréquemment changées. Mais le modèle d’Apple s’apprécie moins, d’après le site, pour le fait qu’il faut quatre tournevis différents pour le démonter.

En comparaison au LG G5, les modèles signés Samsung sont à la traîne

 Si le LG G5 est coté 8/10, le Galaxy Note 7 n’obtient qu’un 4/10, tandis que les Galaxy S7 et S7 Edge ferment la marche avec une note de 3/10. Ces mauvaises notes ne surprennent pas vraiment dans la mesure où les smartphones Samsung récents sont très difficiles à démonter, et ce, en raison des quantités exagérées de colle et de verre. Cela dit, le Note 7 n’est plus commercialisé, alors le site n’avait pas à l’inclure dans la liste. Puis, iFixit a ignoré le Meizu MX6 qui avait pourtant été noté 7/10.

D’après vous, la facilité de réparation constitue-t-elle un critère de choix prépondérant ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here