Huawei : une progression fulgurante !

0
huawei

Le constructeur Chinois Huawei a le vent en poupe. Il a présenté de très bons résultats, avec 48 millions de terminaux vendus en 6 mois. Est-ce parti pour durer ?

Huawei profite d’une croissance phénoménale, ses revenus ont augmentés de 69 % sur la première partie de l’année. Le but de l’entreprise, s’attaquer au marché mondial. Réputée pour ses serveurs, la firme s’est fait un nom dans l’industrie du smartphone avec des produits low-coast. Le cœur de vente de son marché, les pays émergents qui comme en Europe veulent bénéficier d’une connectivité accrue. En Afrique du Nord, le chiffre d’affaires a progressé de 164 %, en Chine de 124%. C’est donc dans ces régions du monde que les ventes explosent.  Sur le marché européen Huawei a lancé sa marque Honor afin d’attirer les jeunes. Sous ce nom, des téléphones de milieu de gamme, entre 200 et 500 euros. La stratégie de la firme paye, mais elle ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Des produits de plus en plus haut de gamme

Avec un chiffre d’affaires de 9,09 milliards de dollars, la branche mobile représente 32 % du chiffre d’affaires de la totalité du groupe. Plus de 7 milliards de dollars proviennent de la vente des téléphones. Avec 48 millions d’appareils vendus en 6 mois, Huawei prouve qu’il peut faire monter en gamme ses produits. Les Huawei P8, P7 ou Mate 7 sont des bons exemples de cette réussite.  Le P7 s’est par exemple vendu à 7 millions d’exemplaires. 

 Sur le marché chinois du smartphone, le groupe atteint la troisième place avec 11,4 % des parts. Son concurrent direct Xiaomi arrive à la seconde place avec 13,7 %. Apple caracole en tête avec 14,7 %, au premier trimestre 2015. Au niveau mondial, la firme talonne Lenovo, le constructeur des Motorola, à la troisième place de ce classement.  Va-t-elle s’emparer de cette position ? En tout cas le groupe ne manque pas d’ambition et vise un objectif de  100 millions de smartphones vendus pour cette année.

Source : Lesmobiles.com

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here