Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : le comparatif

0

Huawei P9 VS Samsung Galaxy S7Les Huawei P10 et Samsung Galaxy S8 s’apprêtent à sortir dans très peu de temps mais aujourd’hui, nous allons comparer leurs prédécesseurs qui se vendent encore particulièrement bien. Qu’est-ce qui les différencie ? Lequel est le meilleur ? Nous allons répondre à ces questions dans ce comparatif.

D’un côté comme de l’autre, nous avons affaire à deux smartphones complets et performants. Tous les deux sont orientés vers le haut de gamme mais on ne peut pas leur reprocher leur prix puisqu’ils sont tous les deux spectaculaires dans tous les domaines. Voyons de plus près leurs caractéristiques.

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : les caractéristiques générales

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 caractéristiques généralesCes deux smartphones sont sortis début 2016 et tournent sous Android 6.0 Marshmallow. Les deux peuvent recevoir une seule carte SIM mais le Huawei P9 est plus léger que le Samsung Galaxy S7 avec un poids de 144 g contre 152 g. Par contre, seul le Galaxy S7 est étanche puisque certifié IP68.

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : l’écran

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 écranAu niveau de la taille de l’écran, on est sur quelque chose de quasiment identique. Le P9 est doté d’un écran LCD de 5.2 pouces tandis que le S7 embarque une dalle Super AMOLED de 5.1 pouces. Ce qui change vraiment, c’est la définition et la résolution. Sur ce point, le Samsung Galaxy S7 écrase le Huawei P9 avec une définition de 1440 x 2560 pixels et une résolution de 576 ppp contre 1080 x 1920 pixels et 424 ppp.

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : les performances

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 performancesDu côté de la configuration, le Huawei P9 et le Samsung Galaxy S7 proposent une polyvalence fluide en toute circonstance. Le premier est doté d’un Octo Core Kirin 955 cadencé à 2.5 GHz et d’une RAM de 3 Go tandis que le second abrite un Octo Core Exynos 8890 cadencé à 2.3 GHz et une mémoire vive de 4 Go. Si vous êtes un gamer, privilégiez le Huawei P9.

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : la mémoire interne

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 mémoire interneLes deux smartphones ont une ROM équivalente avec un espace de 32 Go. Cette mémoire interne est extensible par le biais d’une carte microSD.

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : la partie photo

Comparatif Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 partie photoSi les capteurs principaux de ces mobiles 4G+ sont pratiquement les mêmes, la résolution de la caméra frontale du P9 est plus importante que celle du S7. En effet, l’APN secondaire du Huawei P9 compte 8 mégapixels contre 5 pour le Samsung Galaxy S7.

Le P9 et le S7 prennent en charge la 4G+ et le Wi-Fi. De plus, ils sont pourvus des technologies Bluetooth et NFC. En revanche, seul le P9 dispose d’un port USB Type-C puisque le Galaxy S7 a un port microUSB 2.0.

Vous l’avez vu, ces deux smartphones sont particulièrement performants et disposent d’un arsenal complet de fonctionnalités. Si le Samsung Galaxy S7 a un écran de meilleure qualité, le Huawei P9 a une configuration technique plus intéressante. Même remarque concernant ses APN, le P9 est plus convaincant. Enfin, il a un argument plus que persuasif, son prix. En effet, on peut atteindre une différence de 100 euros entre ces deux téléphones.

-> Voir la fiche détaillée du Huawei P9

-> Voir la fiche détaillée du Samsung Galaxy S7

Ce comparatif vous a-t-il aidé dans votre choix ? Dites-le nous dans les commentaires.

Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7 : le comparatif
2.67 (53.33%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire