Le Huawei Mate 9 fonctionne toujours après ce crash test

0

Huawei Mate 9

Tester la résistance des smartphones en les soumettant à des crash tests est devenu une véritable mode. Commercialisé depuis le 15 novembre 2016, le Huawei Mate 9 vient de réussir cette épreuve !

Après avoir testé le Honor 6x et le Nexus 6P et conclu que ces téléphones n’étaient pas du tout robustes, le YouTubeur JerryRigEverything s’attaque au Huawei Mate 9, un smartphone doté d’une coque métallique qui n’est normalement pas un gage de solidité.

Une résistance exceptionnelle

Le YouTubeur commence par nous faire un petit unboxing et on remarque tout d’abord que l’écran tactile est protégé par un film tout comme le double capteur photo dorsal. Ensuite, JerryRigEverything teste la résistance aux rayures de la dalle, de la coque, de la vitre de l’appareil photo et du lecteur d’empreintes digitales. Si les trois premiers éléments résistent plutôt bien (l’écran tient jusqu’au niveau 6 tandis que la majorité des dalles abandonnent au bout du niveau 3 ou 4), le lecteur d’empreintes ne fonctionne plus après cette épreuve. Cependant, il est clair qu’un utilisateur lambda ne va pas rayer volontairement et aussi intensément son téléphone avec un cutter. Le test le plus spectaculaire est celui avec le briquet. Le vidéaste a essayé de brûler le centre de l’écran en vain. La tâche causée par le briquet s’est rapidement envolée une fois celui-ci retiré sans endommager la dalle. Enfin, il a essayé de transformer le Huawei Mate 9 en smartphone pliable sans succès. En somme, si vous êtes maladroit ou un aventurier dans l’âme, ce téléphone est fait pour vous ! Même s’il n’est pas étanche, Huawei aurait pu rajouter une mention « outdoor » à côté du nom de ce mobile.

Impressionné par la solidité du Huawei Mate 9 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Le Huawei Mate 9 fonctionne toujours après ce crash test
3.2 (63.33%) 6 votes

Commentaires

Laisser un commentaire